Chromium ne fonctionne pas sur une nouvelle install

Avais-tu essayer sans installer pepperflashplugin-nonfree ou re-essayer en le supprimant ?

Essaye dans un même terminal dans l’ordre:
export DISABLE_ZYGOTE_MANAGER=x
chromium

Oui c’est sûr. En même temps testing, c’est pour tester quoi. Je crois que je préfère me passer d’amule ou de chromium. L’idée même si là ça ne se voit pas, c’est d’installer un système qui marche, un peu dans la durée quand même, et de l’utiliser sans passer trop de temps dessus, à sélectionner des paquets ou autre.

testing est la prochaine version stable qui succédera à jessie, elle est donc en cours d’élaboration, elle intègre des versions de paquets plus récentes que celles qui sont dans jessie.

kripteks,
Merci pour ton aide. Je viens d’essayer sans pepperflah, même résultat.
J’ai essayé ensuite dans une console [quote]
export DISABLE_ZYGOTE_MANAGER=xchromium
[/quote]
Malheureusement ça ne change rien.

avram,
Oui oui, je vous suis. Ça me semble quand même un peu extrême pour une histoire de navigateur internet, non ?

c’est vous qui voyez en fonction de ce que vous voulez faire avec votre OS.

Peut-être qu’il y a une manipulation que tu fais avant d’installer et utiliser chromium qui bug ton chromium.

As-tu essayer sur une installation toute neuf sans installer d’autre application (de tous genres) et/ou sans changer des paramètres, fichiers du système et de l’environnement de bureau etc ?

Quand tu dis: "Je retente ma chance à propose d’un truc que j’ai déjà posté, mais qui n’avait rien donné à l’époque."
C’était avec debian jessie aussi ou un old-stable ?

J’ai jamais ouvert un rapport de bug sur debian.org, peut-être (grand chance) que tu trouveras ton bonheur dessus.

mais alors pourquoi je n’ai ce bug ni sur ma jessie et ni sur ma stretch? curieux cette histoire.

Non je n’ai jamais essayé avec la distro complètement neuve neuve, c’est vrai.

C’était debian jessie, exactement le même problème. Voilà le lien :

ps Comment ouvre-t-on un rapport de bug, au fait ?

en installant le paquet reportbug.

Si tu as une partition vide de 10 gb environs, tu peux tenter ta chance à installer une debian neuf juste pour tester.

Mais dans ce genre de solutions, pourquoi ne pas tenter tout simplement d’éradiquer tout les paquets venant de debian-multimedia, et de réinstaller chromium après ?
Soit ça fonctionne, et ça expliquerait pourquoi ils ont sorti amule des dépôts, soit ça ne fonctionne pas et tant pis pour chromium, non ? Ça me semble quand même plus simple à mettre en œuvre, non ?

c’est bien ce que vous avez déjà essayer de faire et ça ne fonctionne pas; deb-multi peut installer des libs d’une version différente et il peut y avoir problème de dépendances. Depuis que j’avais été moi même confronté à un problème similaire avec le dépôt deb-multi je ne l’ai plus utilisé et d’une manière générale je ne mélange pas les dépôts; c’est pour ça que j’ai une partition testing pur jus et une partition stable pur jus et pas de mélange; en fonction de mes besoins j’utilise l’une ou l’autre.

Bon, j’ai désinstallé/remplacé par les versions officielles une par une toutes les librairies provenant de debian-multimedia. Je n’ai plus que des paquets “officiels” debian jessie installés (exception faite du trousseau de clef debian-multimedia, que j’ai laissé), comme vous pouvez le voir sur les captures d’écran suivantes :

Or, chromium ne fonctionne toujours pas. Je pense donc que nous pouvons abandonner la piste “incompatibilité avec une librairie non-officielle”, puisqu’il n’y a plus de librairies non-officielle, ni aucun autre paquet non-officiel, sur mon système.

On en revient donc à la question de départ, pourquoi chromium ne fonctionne-t-il pas sur mon système fraichement installé et irréprochable ?

Je ne sais pas.

On sait jamais peut-être que quelqu’un a une idée. Peut-être aussi que chromium est buggé et qu’il faut que je remplisse un rapport de bug d’ailleurs.

J’ai trouvé une “solution”, complètement par hasard.
J’ai décidé d’installer le pilote Nvidia, parce que le pilote Nouveau pose parfois problème sur mon installation (écran noir au démarrage - quand Nouveau se lance - une fois sur cinq environ). Et là, Chromium a bien voulu démarrer… Je ne sais pas, peut-être qu’un travail doit être fait sur la liste des dépendances de ce paquet Chromium.

Juste pour savoir, j’ai ça maintenant quand je lance Chromium dans une console :

darko@paris:~$ chromium NVIDIA: could not open the device file /dev/nvidia0 (Operation not permitted). NVIDIA: could not open the device file /dev/nvidia0 (Operation not permitted).
Est-ce que quelqu’un peut m’orienter sur ce que ça veut dire? Est-ce que je devrais faire quelque chose à ce propos ?

ps Est-ce que je dois remplir un rapport de bug ou un truc comme ça ?

Généralement ce genre d’erreur c’est question de droits
ls -alrt /dev/nvidia0

J’ai ça :

darko@paris:~$ ls -alrt /dev/nvidia0 crw-rw-rw- 1 root root 195, 0 Mar 4 11:41 /dev/nvidia0
Ça va pas ?

bonjour.

chez moi:

avram@stretch-amd64:~$ ls -alrt /dev/nvidia0
crw-rw-rw- 1 root root 195, 0 mars 4 13:08 /dev/nvidia0
avram@stretch-amd64:~$