Chromium plante le PC lorsque je le ferme

Bonjour

Je viens de d’installer jessie sur mon PC 64bits (install neuve après formatage).

J’ai installé chromium (sudo apt-get install chromium)

chromium se lance et fonctionne sans problème, mais quand je le ferme, l’ordi plante :013 il se fige et la seule solution est de l’éteindre…

Quand je le réduit, pas de problème non plus, je peux utiliser le PC sans problème en le laissant tourner en fond.

Coté navigateur internet, iceweasel tourne pourtant sans problème

Si quelqu’un à une idée pour m’aider :wink:

[code]$ aptitude show chromium-browser
(…)
Description : Chromium browser - transitional dummy package
Chromium is an open-source browser project that aims to build a safer, faster, and more stable way for all Internet users to experience the web.

Chromium serves as a base for Google Chrome, which is Chromium rebranded (name and logo) with very few additions such as usage tracking and an auto-updater system.

This package contains the Chromium browser transitional dummy package.
Site : http://www.chromium.org/Home
(…)[/code]

Merci de ta remarque BelZéButh, mais je ne suis pas là pour relancer le débat chrome/chromium.

J’ai installé chrome juste pour voir si j’avais le même problème qu’avec chromium, et c’est le cas.

chromium est dans les dépots officiels, il devrait donc fonctionner et ce n’est pas le cas :013

Tu aurais dû le spécifier dès le début …
Lances le depuis une console et post le fichier de sortie.

Merci de ton aide BelZéButh

J’ai modifié le titre et le premier message pour rendre le problème plus simple à appréhender.

J’ai tenté la commande que tu m’indique

Le PC se bloque de la même manière que lorsque je quitte chromium

Cette commande à pour but d’enregistrer les messages d’erreurs en [mono]/tmp/sortie.txt[/mono], d’où ma demande.

Dans l’éventualité d’un redèmarrage de la machine suite à ton crash, mieux vaudrait enregistrer ce fichier en [mono]/home/user/sortie.txt[/mono].
En effet, [mono]/tmp[/mono] est volatile.

Je n’y arrive pas car le PC se bloque instantanément dès que je ferme chromium, je l’éteint par le bouton d’alimentation.

J’ai essayé de lancer chromium en ligne de commande pour voir si il m’indique des erreurs au lancement, mais quand j’essaie, le PC plante.
Impossible de le lancer par une commande

le fichier n’existe pas :confused:

Comment ça ?

[quote=“dropforged”]Je n’y arrive pas car le PC se bloque instantanément dès que je ferme chromium …

J’ai essayé de lancer chromium en ligne de commande [/quote]
Quelle commande (exacte) as-tu lancé ?
Tu ajusteras l’[mono]user[/mono].

Je remplace bien mon user, et la commande ne me remonte rien du tout :confused:

À cette heure, aucune réponse aux questions et retours console demandés.

Mon nom d'utilisateur est jessie2

Il n'y a rien en retour de la commande, pas de message d'erreur, rien

Mon nom d’utilisateur est jessie2

Il n’y a rien en retour de la commande, pas de message d’erreur, rien

[quote=“dropforged”]
Il n’y a rien en retour de la commande, pas de message d’erreur, rien[/quote]

???

j’ai passé la commande

find /home/dropforged/ -iname "*sortie.txt*"

exactement , à l’écran j’ai

jessie2@dropforged-pc: find /home/dropforged/ -iname "*sortie.txt*"
jessie2@dropforged-pc:

Ce matin j’ai réinstaller jessie, ensuite j’ai juste installé chromium

et j’ai toujours le même problème :013

Le pire c’est que tout fonctionne même quand je le réduit, c’est juste à la fermeture de chromium que ça plante…

Dur dur, ma Zette …

Je viens de me rendre compte que pour le fermer, la solution est de le réduire, puis deconnexion/reconnexion.

Mais bon, ce n’est pas très pratique…

Pardon, nos messages ceux sont croisés, j’essaie tes commandes
J’ai relancé une nouvelle install dès que j’ai finis j’essaie

Suite de mes “aventures” avec chromium

J’ai tenté d’installer sur le PC à problème, la version 32 bits de jessie (ce que j’ai sur 2 autres PC et sans pb avec chromium).

J’ai installé, toujours sur le PC à problème, wheezy 64bits (en multi boot, jai aussi laissé jessie pour continuer mes investigations), chromium fonctionne sans problème.

Je vais essayer de passer les commandes données par BelZéButh pour voir ce que ça donne…