Chroot - compiler en 32 bit sur 64 bit

Bonjour,

Comme je faisais référence sur un autre post, j’ai besoin d’utiliser le langage de programmation Mozart/Oz.
Seulement il est dans les dépots uniquement en 32 bit.
Jusqu’a présent j’ai utilisé les binaires (en ayant fait un petit hack dans le fichier de détection des plateformes pour prétendre que j’avais un système i486).
Maintenant j’ai besoin d’utiliser la librairie pour les interface graphiques donc ça ne marche plus.

Heureusement il est open source, donc je peux le compiler.
bon lors de la compilation j’ai un message
"configure: warning: Unknown platform unknown-unknown"
je peux modifier le fichier “ozplateforme” pour me faire passer pour i486 mais ça risque de coincer ailleurs.

Donc ma question :
est-ce que je peux compiler en utilisant les librairies 32 bit, et donc que ça passe…

merci

et pourquoi pas te chrooter un petit environnement 32 bits ( c’est pas se qu’il y a de pus léger mais ça marche nickel :smt002 ).

euh je veux bien si ça marche, on fait comment ?
(si ça marche pour tout ça veut dire que je pourrais même avoir xbmc qui fonctionne sur debian 64 ? :slightly_smiling: )

Consulte la liste des trucs et astuces http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=11020
Lien direct vers ce que tu cherches http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=14673

merci pour le lien
par contre c’est pas encore ça le chroot, vachement technique comme truc

j’installe avec debootstrap
je copie les mots de passe
je rajoute des fichiers dans le sources.list
je met à jour la liste
j’installe le paquet mozart, mozart-stdlib, emacs
voici une partie du log d’installation :

install/mozart: byte-compiling for emacs22 Setting up emacs (22.2+2-5) ... Setting up tcl8.4 (8.4.19-2) ... perl: warning: Setting locale failed. perl: warning: Please check that your locale settings: LANGUAGE = (unset), LC_ALL = (unset), LANG = "en_US.UTF-8" are supported and installed on your system. perl: warning: Falling back to the standard locale ("C"). Setting up tk8.4 (8.4.19-2) ... perl: warning: Setting locale failed. perl: warning: Please check that your locale settings: LANGUAGE = (unset), LC_ALL = (unset), LANG = "en_US.UTF-8" are supported and installed on your system. perl: warning: Falling back to the standard locale ("C"). Setting up mozart (1.3.2.20060615+dfsg-4) ... perl: warning: Setting locale failed. perl: warning: Please check that your locale settings: LANGUAGE = (unset), LC_ALL = (unset), LANG = "en_US.UTF-8" are supported and installed on your system. perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").
et ça continue comme ça encore sur quelques lignes
et puis comment je lance une application avec interface graphique ?

Là tu as un souci de locale.
Sinon pour la compilation en 32 bits, si c’est du C, un export CC=“gcc -m 32” devrait fonctionner (ou modifier le Makefile en rajoutant -m 32 dans les options).

en cherchant j’ai trovué que l’on réglait ce problème avec

mais je dois choisir quoi comme option ? Il me propose une longue liste de langues

edit : ok trouvé pour ça
j’ai installé locales sur le chroot, fait dpkg-machin, choisi en_US.UTF-8 pour les deux choix et je n’ai plus de warning

dchroot -c i32 -d oz semble fonctionner à part la très moche interface graphique
mais il pense toujours que je suis un 64 bit, étrange
vais essayer de compiler à partir des sources