Chroot de Ubuntu i386 à Debian amd64

Bonjour!

J’essaie d’installer Debian wheezy amd64 sans avoir à redémarrer ma machine Ubuntu i386. J’ai créé les partitions et installé puis exécuter bootstrap, mais je n’arrive pas à faire le chroot.

Lorsque j’exécute cette commande:
sudo LANG=C.UTF-8 chroot /media/Debian-Install/ /bin/bash

J’obtient ceci:
chroot: impossible d’exécuter la commande « /bin/bash »: Exec format error

Je soupçonne que c’est parce que mon système actuel est en 32 bits alors que le Debian que j’essaie d’installer est en 64 bits.
Quelqu’un a une idée de comment je peux m’y prendre?

La raison pour laquelle je ne souhaite pas redémarrer est que j’essaie de configurer une version prête à utilisation sur un disque dur externe parce que mon ordinateur doit être fonctionnel jusqu’à ce que je sois prêt à passer à Debian. Je voulais aussi l’essayer un certain temps avant de passer de Ubuntu à Debian.

quote=“HubEarth”

La raison pour laquelle je ne souhaite pas redémarrer est que j’essaie de configurer une version prête à utilisation sur un disque dur externe parce que mon ordinateur doit être fonctionnel jusqu’à ce que je sois prêt à passer à Debian. Je voulais aussi l’essayer un certain temps avant de passer de Ubuntu à Debian.[/quote]

Je pense que tu t’y prends mal … mais ce n’est que mon avis !

Installe le package ‘unetbootin’ …
Télécharge toi une image iso d’une LiveCD Debian, exemple 'Aptosid
Et, sers-toi d’unetbootin pour transformer ton image iso sur ton disque dur externe. (par contre, cela risque de te supprimer toutes tes données sur ton HD externe !)

Ca va te créer un LiveUSB, sur lequel tu vas pouvoir démarrer, si ton BIOS le permet, et avec lequel tu vas pouvoir interagir.

Effectivement, je m’y prend peut-être mal.
En fait, je voulais pouvoir installer une version de Debian sur mon disque dur externe afin de la peaufiner avant de remplacer mon système actuel. Je pensais faire ça à temps partiel. Entre temps, je veux que mon système actuel soit fonctionnel.

Est-ce que la solution que tu me propose va me permettre de faire ce que je veux?

quote="HubEarth"
Est-ce que la solution que tu me propose va me permettre de faire ce que je veux?[/quote]

Ahhh, non, ce que tu veux est différent !
Très simplement, laisse ton HD externe connecté à ton pc, démarre ton ordi avec le CD d’install de Debian, et au moment de choisir le disque sur lequel tu veux installer, fais bien attention à choisir ton disque extérieur. Puis finis ton installation, en te laissant guider par l’installeur…

Par contre, j’ai peur qu’avec une image ISO de la Debian Stable actuelle, tu ne puisses y arriver.
Teste avec Aptosid ou la “Linux Mint Debian Edition”.

Une fois installé, le plus simple, si ton BIOS le permet, est d’ensuite démarrer sur ton périphérique USB.
Mais, accepte de comprendre que ce sera un poil plus lent… et que tu te diriges vers une solution un poil plus complexe lors de l’installation et certainement de l’usage. Fais un arrachage de ton USB à chaud, et tu vas pleurer … Mais cela reste “jouable” :stuck_out_tongue:

Ok, merci beaucoup!