Chroot /dev/pty* manquant et impossible de se connecter ssh

bonjour,

mon beau fils souhaitant s initier a linux, il m a demandé de lui mettre un access ssh sur mon pc ( debian lenny , Linux debian 2.6.26-1-686 #1 SMP Wed Nov 26 19:14:11 UTC 2008 i686 GNU/Linux ).

comme il debute et craignant de mauvaises manipulations, j ai souhaité chrooter son compte.

j ai suivi deux tutoriels ( dont voici les liens premier lien et deuxieme lien )

pas de soucis pour les librairies et les logiciels, quand je me connecte via les commandes “chroot /home/sam /bin/bash” ainsi que “su - sam” pas de probleme, par contre, si j essaie de me connecter en ssh, petit soucis avec un refus de me connecter avec ceci en erreur : “PTY allocation request failed on channel 0” tandis que moi, je peux me connecter sur mon compte

apres avoir relu les tutos, j ai vu que j aurais du copier les /dev/pty* mais en regardant, ils ne sont pas present dans le /dev/ du chroot ni dans mon /dev/ ayant aussi une debian etch en dualboot, j ai été vérifié et ils sont bien present dedans.

alors comment ce fait il qu il ne soit pas present ?? ( est ce du a lenny ) et comment les faire revenir ou bien palier a ce soucis.

cordialement

ours_en_pluche

re

apres avoir lu le man de MAKEDEV, un petit “MAKEDEV pty” m a permis de recreer les pty, mais quand j essaie de me connecter en ssh, meme soucis.

ils étaient non present a cause de udev

cordialement

ours_en_pluche

re

personne n aurait d idée ??

cordialement

ours_en_pluche