Chroot et apt-get

voilà j’ai une pette interogation:

ayant plusieurs distrib installées ( debian etch, sid, et 64studio )… j’ai essayé à partir de la debian etch, de faire un chroot sur ma debian-sid par exemple

puis de mettre à jour cette installation à partir de ma machine courrante ( une etch donc)

et là arrès le chroot, la commande apt-get veut plus rien savoir. (impossible de trouver les sites)
il semblerait que quand je fais chroot /…/sid, je perds la connection internet mis en place par ma etch via ppp ( adsl).

c’est pas une question vitale, mais j’aimerais savoir utiliser le apt-get de cette manière, comme ça toujours moyen de reparer une distro abimée, et cela à partir d’une de mes autres installations qui seront toujours sur pied.

vous semble t’il correct, de la même manière, de lancer des compil de kernel à distance, à partir de machine la machine courrante qui a son propre noyau, sur une machine que j’atteinds grace à un chroot ?

disons que je travail 95% du temps sur ma debian etch, et que j’aimerais lancer des petites choses sur mes autres installations sid et 64studio de temps à autres, sans être obligé de booter, me logguer, attendre la fin de la compil…

voilà c’était ma question du soir.

Questions bête mais as tu mis un /etc/resolv.conf dans ton chroot?

Allez, je parie que non…!

Je crois qu’il faut aussi monter /proc dans l’environnement chrooté

bah comme j’ai pas la moindre idée ce qu’est mettre un resolv.conf dans un chroot…

euh tu le fais rentrer par où ? par l’input ? comme une personne distingué par la boot ?
nan j’y connais rien sur ce bidule, je m’en vais vérifier de quoi ça parle se resolv.conf et à quoi ça sert.

pour ce qui est de monter /proc… je pense que je faisais un mount -a… donc ça devrait aller.

cp /etc/resolv.conf /etc/resolv.conf

Ce sont les DNS de ta connexion LAN (ou internet)

mais si tu le copie comme ça sans te poser de question… c’est que je suppose que ce fichier est regenéré à chaque connexion ?

Ta connexion internet marche. Donc ton /etc/resolv.conf est fonctionnel donc tu peux le copier dans ton chroot. Il arrive que les DNS changent d’une session à une autre mais c’est uniquement une volonté du FAI de distribuer les requêtes j’imagine…