Salut tous !
Je suis en train d’essayer de monter un chroot Squeeze sur ma Sid.
Tout va bien jusqu’à ce que j’essaie de lancer un serveur graphique depuis ce chroot : la session graphique se lance bien, mais aucune entrée clavier/souris n’est prise en compte, et mon système se retrouve donc inutilisable (Ctrl+Alt+Fn ne fonctionne pas mieux que le reste, seul Alt+Print Screen+B a un effet).
Les fichiers /etc/host* ont été copiés depuis mon système principal, les paquets xorg, xserver-xorg-input-evdev, xserver-xorg-input-mouse, xserver-xorg-input-kbd et kbd sont installés, les arborescence /dev et /proc sont montées depuis mon système principal (via mount -o rbind)…
Je ne vois pas ce qui peut manquer !
Dans les journaux d’X.org lorsque j’utilise le pilote fbdev (choix par défaut sans xorg.conf) la ligne suivante est répétée un bon nombre de fois :
Cette série se conclut sur cette ligne :
Lorsque j’essaie de forcer l’utilisation d’un autre pilote via xorg.conf (y compris vesa), je me retrouve avec le très classique “(EE) No devices detected.” (et forcément la session graphique ne se lance pas).
En effet, le resultat d’un lspci est différent sur mon système principal :
et dans mon chroot :
Je soupçonne un problème de noyau, mais je crois que dans un chroot le noyau du système principal est utilisé, je me trompe ? Dans ce cas je ne devrais pas avoir besoin d’installer de noyau dans mon chroot…
Si quelqu’un a une suggestion, je suis tout ouïe !
d’il y a quelques jours