Chroot failed ...rsync

Bonjour tout le monde,

Hier j’ai configuré mon serveur pour des synchro avec rsync, depuis mon client ( Ubuntu 8.04…) je n’avais aucuns soucis.
Ce matin j’ai une erreur “chroot” ,or rien à changé depuis hier…

rsync -az --stats --delete --force --ignore-errors --exclude-from=/home/chris/Documents/Scripts/fichier_perso.lst /home/chris/Documents/ 192.168.30.1::share_chris @ERROR: chroot failed rsync error: error starting client-server protocol (code 5) at main.c(1383) [sender=2.6.9

/etc/rsyncd.conf

1 uid = chris 2 gid = chris 3 [share_chris] 4 path = /copie/chris/home 5 comment = Synchronisation_client 6 list = yes 7 read only = false 8 [share_chris_mozilla] 9 path = /copie/chris/mozilla 10 comment = Synchro_chris_mozilla 11 list = yes 12 read only = false 13 [share_serveur] 14 path = /copie/serveur 15 comment = Synchro_serveur 16 list = yes 17 read only = false 18 [share_compress] 19 path = /copie 20 comment = Compression 21 list = yes 22 read only = false
Les droits sur /copie

drwxrwxrwx 8 chris chris 4096 2008-05-16 08:29 copie
Que dois-je faire ?
Merci

rsync est fondé sur ssh, vérifies que tes clefs ne sont pas pourries (i.e faibles) et mises en liste noire. Si, oui, c’est rapé pour le rsync je pense.

Comment verifies t’on si les clés sont pourries ? ensuite la liste noir je sais pas ,j’ai rien fais de tel sur mon serveur …

Fais tu des mises à jour automatiques de ton serveur? As tu dessus un paquet openssh-blacklist?

1 - Oui je fais les MAJ quand il y en a …rarement !
2 - Non puis ce que je n’ai pas installé openssh-server

Sur la macvhine où tu fais un rsync (cible), il y a forcément un serveur ssh donc sans doute open-ssh…