Chroot sur debian/kFreeBSD

J’essaie de me mettre à la debian kFreeBSD, histoire d’avoir un système totalement libre, sans même que debian ait besoin d’enlever les blobs du noyau, et aussi pour faire mumuse.
-Premier essai d’installation sur zfs : echec
-Second essai : installation sur ufs, grub ne détecte pas le nouveau système. Tant pis, je l’ajoute à la main comme indiqué par clem ici : debian-facile.org/forum/viewtopic.php?id=3294

J’aimerais bien ajouter des programmes à cette installation, et comme je n’ai pas d’accès à internet autre que par le wifi (qui n’est pas installé sur la kfreebsd), je tente un chroot sur ce nouveau système.

Donc, après montage, la tentative de chroot me retourne : Erreur de segmentation.
Il n’y a aucun moyen de s’en sortir?

[quote=“thuban”]J’essaie de me mettre à la debian kFreeBSD, histoire d’avoir un système totalement libre, sans même que debian ait besoin d’enlever les blobs du noyau, et aussi pour faire mumuse.
-Premier essai d’installation sur zfs : echec
-Second essai : installation sur ufs, grub ne détecte pas le nouveau système. Tant pis, je l’ajoute à la main comme indiqué par clem ici : debian-facile.org/forum/viewtopic.php?id=3294

J’aimerais bien ajouter des programmes à cette installation, et comme je n’ai pas d’accès à internet autre que par le wifi (qui n’est pas installé sur la kfreebsd), je tente un chroot sur ce nouveau système.

Donc, après montage, la tentative de chroot me retourne : Erreur de segmentation.
Il n’y a aucun moyen de s’en sortir?[/quote]

C’est pour ça que je l’ai mise de côté plus ou moins :confused:

Par contre j’ai réussi à installer le tout en ZFS après installation en migrant dessus après coup :083
En gros j’installe le tout en UFS, je prépare le ZFS et je migre tout dessus, après je fais “mumuse” pour installer une interface graphique minimum dessus et j’attends qu’une pile wifi fonctionnel apparaisse :whistle:

Même pas moyen de faire un cd kfreeBSD avec live-build… trop déçu…

Le mieux à faire c’est à l’inverse te monter une sid avec un petit kfreebsd virtualisé et tu te sert d’un bridge pour filé la connexion à ta VM ( une SID ou comme je te l’ai déjà dit n’importe quelle bsd ).