'Ciao Bilou!' (de la part du "néo coco")

C’est fini plus de Bilou chez M$.
lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 061,0.html
N’empêche qu’ils écrivent encore les prédictions d’un type qui a affirmé de 600Mo serais la limite de hdd après quoi ça ne servait plus à rien d’avoir plus.

Fr2 parle d’un génie de l’informatique, il a programmer quoi comme programme ?

[quote=“MisterFreez”]C’est fini plus de Bilou chez M$.
lemonde.fr/web/article/0,1-0 … 061,0.html
N’empêche qu’ils écrivent encore les prédictions d’un type qui a affirmé de 600Mo serais la limite de hdd après quoi ça ne servait plus à rien d’avoir plus.

Fr2 parle d’un génie de l’informatique, il a programmer quoi comme programme ?[/quote]

Il a eu du flair, c’est ça le génie…

Sinon, à sa décharge, dans les années 80, unn disque de 20M était largement suffisant pour toute un laboratoire de recherche d’une cinquantaine de personnes… Il m’arrive encore d’employer le mot «mega» au lieu de «giga»

Il a établi pas mal de cahier des charges, qu’il n’ai pas tapé une ligne de code chez Microsoft, c’est accessoire. Ton histoire de disque dur de 600 Mo ça me rappelle le premier PC que j’ai eu : intel 8086, 3"1/2 720 Ko, Ecran VGA couleur (640x480x256 max), 8Mhz, 30 Mo de disque dur, 640 Ko de RAM, pas de sorties son en 1988. Avec ça je faisais le cador, puisque les Goupils du bahut était des 8088 à double lecteur 5"1/4 sans disque dur et écran Hercules monochrome ! je ne parle pas du “serveur” Bull écran texte vert qui gérait le nano-réseau MO5 Thomson en dos 2.00 !

C’est du marketing ou du commercial non ?

Je le sais parfaitement, je me souviens aussi de mon TO8 qui utilisait 2 disquettes 5" 1/4, une pour le système et l’autre pour les données (je sais plus quel version c’était 110ko ou 1.2Mo). Tout comme je me souviens des tableurs incapables de faire les calculs automatiquement parce que c’était trop lourd, ou des machines avec un bouton “overclocking” voir les machine qui avait un dsp mathématiques. Je sais d’où l’informatique viens, mais c’est pas en faisant des prédictions foireuse que l’informatique avance. Mon problème n’est pas qu’il se soit planté (Intel l’a déjà fait avec son P4 qui était censé atteindre les 10Ghz), c’est de continuer a en faire et qu’elles soient toujours médiatisées. Ce sont des choses qui ne servent qu’a entretenir un mithe ou un buzz autour de l’informatique histoire de faire vendre.

Le flaire il l’a quand on parle de marketing ou de commercialisation, avec le choix par exemple de sortir vite plutôt que bien pour prendre la concurrence de vitesse ou ce genre de choses.

C’est du marketing ou du commercial non ?
[…] mais c’est pas en faisant des prédictions foireuse que l’informatique avance. Mon problème n’est pas qu’il se soit planté (Intel l’a déjà fait avec son P4 qui était censé atteindre les 10Ghz)[/quote]
Mais son «génie» n’est que commercial à mon avis.

Sa prédiction n’est pas si foireuse que ça, avec un HD de 5-10G, tu es parfaitement à l’aise pour travailler. Tel que, je suis sur une clef USB perso de 1G, autonome avec dessus

  • Openoffice 2.3 + Java + connecteur JDBC
  • Lyx (donc TeX et les utilitaires PDF)
  • Audacity
  • Kino
  • Avidemux
  • Mplayer
  • Scilab
  • Maple
  • Camllight
  • Iceweasel + Flash + Java

Le tout tient sur un fichier de 590M et donc j’ai en gros 300M pour mon travail.

Le génie consiste à développer Vista (ou Beryl-Fusion) puis à faire croire que c’est indispensable. Il est un fait que la capacité des disques durs et des ordinateurs a augmenté et du coup on a crée de toute pièce un besoin. Lors que B.Gates a affirmé que au delà de 600M ça ne servait à rien, on peut se poser la question… pour des disques de l’ordre de quelques G.

Il a eu du flair, c’est ça le génie…
(…)[/quote]

MisterFreez: une série d’interpreteurs basic.

fran.b: son génie à été de théoriser et d’optimiser la capture des clients. Son flair de génie lui a permis de reconnaitre une opportunité de verrouiller à trés bas prix ibm, à une époque ou ibm était dans une phase d’extinction de son bizness d’origine (les machines à écrire) et ou pour ibm, l’informatique n’avait aucun avenir, et ensuite, de reconnaitre dans les travaux de Jobs et de l’équipe xerox toute une série d’inovations et de trouvailles comme l’utilisation de la souris ou la métaphore du bureau, qu’il a eu le génie de copier.
Ensuite, il a eu le génie commercial d’etouffer à coup de monopole toute technologie innovante qui risquait de faire de l’ombre aux sous daubes mal ficelées que produisait sa compagnie, ralentissant du coup les progrés dans le domaine de manière drastique, et de trouver les levier de lobbies pour imposer sa merde partout, au detriment du financement de solutions techniques toujours plus performantes que les siennes.

Voilà ce que je pense du génie et du flair de ce nerd, et en transparence, voilà le bilan de ce qu’il laisse lors de son départ à la retraite. Je souhaite qu’il en profite le moins longtemps possible, si Dieu le veut. Gode blesse America.

C’est un bon résumé de ce qu’est un génie commercial.

Il à quand même codé FAT

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ce format pourri qui use artificiellement les disques durs avec une table d’allocation physiquement localisée, alors que l’ext existait déjà ?
Bravo !

C’est du marketing ou du commercial non ?[/quote]
C’est peut être ça qu’on appelle un visionnaire.
Il a le mérite de partir de rien et de créer un empire. Je ne parle que de l’entreprise. Maintenant il y a des petits merdeux qui se font passer pour des génies de la finance, en dégraissant une grosse entreprise, ce qui fait monter artificiellement la valeur de cette dernière (l’action), puis après ils partent avec le pactole en laissant l’entreprise en difficulté.
Il a le mérite d’avoir crée énormément d’emploi dans son entreprise. Certains employés (maximum des BAC+5) ont pris leurs retraites très tôt, sans aucun soucis pour leurs avenirs.
Le grand public retient plus ses produits que son chiffre d’affaire. Peu d’entreprise ont se mérite.

@dmon > C’est uniquement le caractère informatique du terme “génie de l’informatique” qui me dérange comprend que c’est l’article qui est pourri.

Un certains nombre quand même (Coca cola, Lacoste, Rebane,…).

Je crois que vous vous trompez quand vous dites que Bill aurait dit que 600Mo de disque dur était suffissant,

Il a dit que 640ko de mémoire serais toujours suffissant

http://en.wikiquote.org/wiki/Bill_Gates

http://maugus-news.blogspot.com/2005/04/bill-gates-en-1981-640-ko-cest.html

Est ce mieux ?

Je viens de voir aussi [quote]We will never make a 32-bit operating system.[/quote]

Effacé.

Je ne suis pas au courant du contexte mais cela ne veut pas forcément dire ce que l’on pense, on peut imaginer que pendant des tractations pour acheter des brevets sur le mulot à grands coups de dollars il a d’abord décrédibilisé l’affaire pour se la garder “pour lui” (pure spéculation à la limite de la maniaquerie). Et d’une façon générale “c’est le jeu” en affaires de ne pas se montrer trop intéressé, voire même carrément pas, surtout venant d’une grosse compagnie, ca force les gars en face, victimes de décrédibilisation à vendre à pas cher / a ne pas ajouter de conditions de type versement de royalties ou ce genre de trucs, surtout si le racheteur potentiel qui “dénigre” est le seul racheteur “sérieux” malgré tout (m’y connais pas spécialement mais m’est avis que c’est des manoeuvres que certains utilisent).
Et sinon le fait est que, quoi qu’il en soit, le petit mulot développé par xerox il est chez nous tous maintenant ^^.
Et pis la r&d xerox était pas vraiment confiante en l’avenir à l’époque, pour l’anecquedote il me semble que c’est aussi eux qui ont mis au point l’impression laser mais que le projet a été rangé dans les cartons et mis à prendre la poussière jusqu’à ce que je ne sais plus quelle compagnie s’y intéresse :stuck_out_tongue:

Je me souviens surtout du contraire, Bill était admiratif du premier Mac avec interface graphique et gestion à la souris, c’est IBM qui y voyait un gadget précipitant l’informatique réservée aux professionnels dont il faisait le commerce vers les particuliers, ou ils n’étaient plus bon à rien, le futur leur donna raison :slightly_smiling: C’est IBM qui appela ça le RAT à la place de MOUSE …

Et Chirac le mulot :laughing: :laughing: (désolé pour l’orthographe)

[quote=“helid”]William Henry Gates Junior III (Bein voui c’est son vrai nom) est parti de rien ? :smt005

Alors déjà son père possédait la plus grosse firme d’avocats des U$A, et son oncle possède la 3è banque des U$A.[/quote]
C’est vrai que son père n’était pas cordonnier sur un trottoir. Il était aussi dans un bon collège puisque c’est là qu’il appris à programmer sur un mini (dans les années 70 ou fin 60). Même moi dans les années 80, dans mon collège il n’y avait même pas de mo5.
Ce qu’on veut dire c’est qu’il n’est pas comme martin Bouygues, ni arnaud Lagardère. Car eux ils se contentent d’hériter d’un empire. Ils peuvent s’arranger de rien foutre comme la célèbre Paris Hilton entre autres.