CIEL compta

Tags: #<Tag:0x00007f63f1f34768>

salut
je bosse pour un Comité D’entreprise
ils ont plein de fric à dépenser , mais je préfèrerais les faire passe sous linux ( ah bon ? :slight_smile: )
le seul problème est CIEL compta : existe-t-il une vraie solution de rechange ?
merci par avance

Dolibarr est vraiment bien, mais ça dépend de la complexité de la compta que tu as à suivre, il y a des limitations. Il faut donc que tu le fasse évaluer avant par le comptable, pour savoir s’il a tout ce qu’il veut dedans.
Sinon, j’ai vu qu’il y a plein de discussions pour faire tourner ciel sous wine, mais je ne sais pas si il y a des solutions.

[edit: A noter que si ton client n’est pas un pure player sur internet, et qu’il a une caisse avec du liquide, laisse tomber, il te faut un logiciel de caisse agréé, et il n’en existe pas sous linux à ma connaissance]

merci je vais regarder.
C’est un CE , ils n’ont pas vraiment de caisse.

Dans ce cas, à vérifier s’ils peuvent légalement se passer de logiciel de caisse certifié, mais dolibarr devrait faire l’affaire.

Euh , tu n’aurais pas une piste pour la réponse à cette question? J’ai cherché sur des sites de syndicats mais je n’ai rien trouvé.

Non.
Je sais juste que si tu es e-commerçant sans liquide, tu peux te passer de logiciel de caisse certifié, mais je n’en sais pas plus dans tous les autres cas.

Il y a aussi la question de la migration des données. Je sais que là où je travaille ils sont passés de Sage à Ciel (ou l’inverse, je sais plus), et ont pu rappatrier leurs données sur le nouveau logiciel, mais il faut regarder ce qu’il en est avec Dolibarr, ou le logiciel que tu choisiras.

1 J'aime

tout à fait
je viens d’installer dolibarr sur une clé persistente pour faire des tests
malheureusement je risque de ne pas être patyé car ce genre de migration plait rarement alors j hésite à m’y lancer
d’autant plus que je ne peux pas m’inscrire sur le forum dolibarr sans l’autorisation de gogol

Tu sais ce que l’on dit des « bonnes intentions »