Bonjour, je cherche a regler mon petit différent avec cinelerra.
si j’utilise alsa comme driver audio (ce qui doit etre le cas puisque j’ai installer alsa comme driver audio de ma carte audio), j’ai un bug lors de la lecture dans la fenetre de navigation.
dans les préférences de cinelerra je met:
Audio driver=>Alsa
Device: defaut
J’ai bien le son, mais si je navigue ou stop la lecture, cinelerra plante systématiquement.
Si je met device “HDA intel #0” la je peut stopper avancer reculer, pas de plantages, mais pas de son,
J’aurais penser mettre dans device /dev/** , mais je n’ai pas /dev/dsp par exemple.
Essaye
$ aoss cinelerra
Bonjour,
Comme toi, j’avais des problèmes avec le son et d’enregistrement avec asmn après avoir installé Alsa.
Comme toi, je cherchais la sortie audio /dev/dsp qui n’existait pas.
En fait, la solution n’etait pas dans Alsa mais dans l’audio “oss”, plus particulièrement les modules snd_pcm_oss et snd_mixer_oss.
J’ai donc ajouté tous les modules pcm_oss en compilant mon noyau.
Assure-toi par lsmod que tu as bien ces modules oss.
A titre d’exemple, ci-dessous les modules audio de mon lsmod:
snd_seq_dummy 2500 0
snd_seq_oss 28160 0
snd_pcm_oss 35616 0
snd_mixer_oss 13504 1 snd_pcm_oss
snd_via82xx 21140 1
snd_ac97_codec 96544 1 snd_via82xx
ac97_bus 1408 1 snd_ac97_codec
snd_pcm 60168 3 snd_pcm_oss,snd_via82xx,snd_ac97_codec
snd_page_alloc 7336 2 snd_via82xx,snd_pcm
snd_mpu401_uart 6400 1 snd_via82xx
snd_seq_midi 6016 0
snd_seq_midi_event 6016 2 snd_seq_oss,snd_seq_midi
snd_rawmidi 18848 2 snd_mpu401_uart,snd_seq_midi
snd_seq 44752 6 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_seq_midi_event
snd_timer 18820 3 snd_rtctimer,snd_pcm,snd_seq
snd_seq_device 6028 5 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq
snd 44676 13 snd_seq_oss,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_via82xx,snd_ac97_codec,snd_pcm,snd_mpu401_uart,snd_rawmidi,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device
aoss devrait les faire se charger automatiquement et s’assurer quoiqu’il arrive de la compatibilité avec Alsa…
J’ai coché une case, dans /préférences/playback/
Audio playback in real priority (root only)
Ansi que
Stop playback locks up
Ca marche maintenant, ca ne pose un probléme que sur les fichiers vidéo Hd semble t’il.
Merci