Cinéma

Étant cinéphile, il m’arrive (de temps en temps on va dire), d’aller au cinéma et il m’arrive d’avoir envi de recommander (ou au contraire d’envoyer bouler) un film. Créer un nouveau fil à chaque fois serais embêtant donc j’en crée un générique à l’occasion d’un monstre à Paris.

C’est un film d’animation français qui sort le 12 octobre et que j’ai vu ce matin en avant première. On y trouve des voies connue le chanteur M, Vanessa Paradis et Gad Elmale (il a fallu que je le lise dans les crédits pour savoir que c’était lui). Ce film est vraiment beau. Je veux pas dire par là qu’il est mielleux au possible ou quoi que ce soit, non. Plutôt dans le sens de là haut, mais en un peu moins drôle. Il a quelques références sympathiques (notamment une joli référence à Bourville).

C’est un film qu’on quitte avec le sourire, contrairement à La piel que habito, Melancholia ou This Must Be the Place (après ça n’est pas pour ça que ces 3 là sont mauvais hein).

J’aime le cinéma, ma fille et son copain sont aller voir Conan, sans commentaire…Ha si des décors magnifique… :005

Tu parle de Conard le barbant ? Il est brutale se film :slightly_smiling:
Les dialogues sont assez pathétiques, je trouve (Conan passe un temps fou sans dire autre chose que des grognements).
C’est pas le film de l’action de l’année.

[quote=“MisterFreez”]
Tu parle de Conard le barbant ? [/quote]
C’est exactement ça, mais j’ai été méfiant, j’ai envoyé des éclaireurs :005

Etant assez fan de comics et de leur adaptation au ciné, je m’intéresse assez aux derniers Green Lantern ou Captain America, voire aux Transformers 3ème du nom

J’aime bien regarder parfois ce genre de films, pour me changer les idées…

Oh j’avais vu la bande annonce et très envie d’y aller, là tu m’as convaincu d’y aller coute que coute!

Pour les adaptations de comics, elles ne sont malheureusement pas toutes bonnes… Le nouveau spiderman qui va sortir me laisse sceptique pour l’instant.

C’est le Tintin qui à l’air de se vouloir fidèle à l’original, il semble plutôt sympa.

[quote=“M3t4linux”]Etant assez fan de comics et de leur adaptation au ciné, je m’intéresse assez aux derniers Green Lantern ou Captain America, voire aux Transformers 3ème du nom

J’aime bien regarder parfois ce genre de films, pour me changer les idées…[/quote]
Tu as était servi cette année Thor, X-Men origine, Captain America et Green Lantern (d’ailleurs on voit que Marvel investi beaucoup plus le cinéma que DC).

L’an prochain (en mai) il y aura les avengers, ça devrait être un film monstrueux (tu as vu les images à la fin de captain america ?).

Personnellement pour Green Lantern j’ai beaucoup aimé le principe du “j’me bas avec tout ce qui me passe par la tête”, mais le combat final n’est pas aussi épique que ce que je mis attendais.

Pour captain america, je suis déçu de ne pas avoir vu de référence à Wolvrine (ils sont censé s’être battu cote à cote pendant la seconde guerre).

@thuban > Pour le reboot de spiderman, j’ai rien vu mais ça m’embête de repartir sur du déjà vu, j’aurais préféré un combat avec carnage par exemple.

Excellente idée ce fil :023
Depuis que je suis né, je vais au cinéma et ça a même été ma profession pendant 7 ans (regisseur et projectionniste), c’est vous dire que j’ai vu quelques films dans ma vie.
Mardi, je vais aller voir “Omar m’a tuer”. J’aime bien le thème mais je ne sais pas si le film me plaira ?

Quoi??? Ils ne parle pas de Wolverine dans Captain America???
Gardons espoir, j’avais entendu qu’ils souhaitaient faire toute une saga des Captain America, cela viendra peut-être dans un prochain volume.

Omar m’a tuer : cela reprend la controverse sur l’enquête policière d’il y a quelque temps? J’espère que c’est bien traité ça doit être intéressant!

Bon, ça fait un moment qu’il est sorti, mais il y a un film qui m’a marqué cette année : Black Swan. J’y allait au début sans trop savoir à quoi m’attendre avec un groupe d’amis, et puis je suis tombé dans le piège : La mise en scène, la musique… Tant et si bien que très vite, je ne regardais plus le vite, je vivais le film!
Ce qui m’a marqué n’est pas forcément le scénario, mais la façon dont le film m’a embarqué sans que je ne m’en rende compte.

J’étais un gros consommateur des adaptation de comics mais je trouve qu’ils nous gavent un peu ces dernières années et il ne ressort pas grand chose de ces films en général. Par contre le prochain batman c’est autre chose mais ça c’est sentimental :007

Pour le film d’animation dont tu parles, je ne vois pas le nom de cité.

Les adaptation en 3D de BD comme ils font pour tintin je trouve ça affreux :s A la limite j’aurais préféré de vrai acteurs et un retravaille derrière genre “a scanner darkly” ou bien une adaptation fidèle au style graphique de la bd.
Aprés, si on a pas lu les BD je pense que ça ne déconcerte pas, mais qui n’a pas lu les tintin ?

[quote=“thuban”]
Bon, ça fait un moment qu’il est sorti, mais il y a un film qui m’a marqué cette année : Black Swan. [/quote]+1 j’ai aussi passé un très bon moment. et je conseille aussi à tous.

[quote=“Blacksad”]
Les adaptation en 3D de BD comme ils font pour tintin je trouve ça affreux :s [/quote]
Je n’irais pas voir tintin.
J’ai par contre adoré le chat du rabin. (2d pour moi aurait suffit cependant)

+1
par exemple

J’ai adoré “les contes de la nuit”!

J’ai été voir Bad Teacher avec Cameron Diaz…je me suis casser au bout de 15 min

Tu aurais dû lire quelques critiques bien avisés pour téviter de perdre ces 15mn :confused:

J’ai vu la bande annonce (ce doit être tout ce qu’il y a de bien au film)… :005

J’ai jamais vu un film ou elle joue qui soit intéressant.
Elle devrait se reconvertir au X… :mrgreen:

Tsui allée voir le dernier de Harry Potter… deçue. Fin trop… ben, je ne vais pas la raconter pour ceux qui ne l’ont pas vu. Non plus dire mon avis pour pas me faire massacrer par les fans.

Il suffit qu’on parle de X pour te voir @eartells ? :005 :laughing:

:laughing:

je préfére l’erotisme au X…c’est ne pas le bon fil, mais Rome, Spartacus et Games of Trones sont des bonnes séries pour ça :wink: