Cinnamon: Problème d'icones selon thème choisit

Bonjour tout le monde ! :006

Après avoir utilisé votre forum à de nombreuses reprises pour résoudre des problèmes, voila que je ne trouve pas de solution ni sur les forums anglais ni sur les forums français :confused: :frowning:

Faut dire que le problème semble assez peu commun…

J’ai découvert que selon le thème que je choisis, certaines icônes me sont indisponibles. Je m’explique:

quand j’ai choisit dans les paramètres du thème le pack d’icônes “gnome-dust”, j’ai remarqué que l’icône pour virtualbox avait changé. En voulant remettre celle par défaut, je m’appercois qu’il m’est impossible d’en changer, par défaut c’est toujours /usr/share/icons/gnome-colors-common/scalable/apps/virtualbox.svg
Je copie colle alors le fichier virtualbox.svg de /usr/share/icons/hicolor/scalable/apps/virtualbox.svg mais rien n’y change :119 :open_mouth:
Aujourd’hui, je vois que même dans le menu, certaines icones ne sont pas celle que ça devrait être (verrouiller l’écran, fermer la session, éteindre)

Ce problème apparait quand je choisis les icones gnome-dust gnome-brave gnome-human gnome-illistious noble, wine,wise

un screen est peut-être plus parlant qu’un long discours…

Icônes gnome-dust

Icônes gnome tout court

Voilà, quelqu’un sait il comment résoudre ça ? ou si quelqu’un a déjà rencontré ce problème, est-il soluble ? Utilisateur linux depuis trèès longtemps, j’ai pour habitude de dire que aucun problème n’est insoluble mais la, je vois pas la bout…

ça me parait normal qu’un thème gnome n’ait pas les icons cinnamon.

mon avis personnel : cinnamon est une surcouche totalement inutile.
dans les tests de performances des différents environnements, c’est ce qui en fait le plus mauvais élève de la classe.
gnomelibre.fr/2015/08/tests- … de-bureau/

Salut !

En quoi c’est normal que je ne puisse pas utiliser certaines icônes offertes par gnome sur un autre environnement ? :unamused: :unamused: Surtout que ça marche pour certains… As-lu mon problème jusqu’au bout ? :confused: :unamused:

gnome gère les liens des icons vers les menus et appli gnome mais n’a rien prévu vers les menus cinnamon.
quand cinnamon ne trouve pas il applique celles par defaut. :unamused: