ClamAV racheté

[quote]Sourcefire a annoncé aujourd’hui l’acquisition de l’antivirus libre et gratuit : ClamAV, à travers un accord signé avec les cinq membres qui étaient à la base de ce projet. Les termes financiers du rachat n’ont pas été précisés.

A présent, Sourcefire dispose des droits, du site web et des marques liées à ClamAV. Il y a quelques temps, la firme s’était déjà payée le spécialiste de la détection d’intrusions systèmes : Snort, un autre logiciel libre.

Les auteurs initiaux de ClamAV devraient continuer de travailler sur le projet qui a déjà donné naissance aux antivirus ClamWin AntiVirus (pour Windows) et ClamXav (pour Mac). Si tout va bien, ClamAV devrait rester gratuit et libre, du moins pour le grand public.
[/quote]

http://www.clubic.com/actualite-78359-clamav-antivirus-libre.html

L’entretien de la base de reconnaissance des virus dépend fortement de la communauté des utilisateurs. Plus de support des utilisateurs, plus de clamav. Même pas peur.

Les joies de notre chère langue : tu veut dire + ou moins ? :confused:
(Je pense que c’est moins mais je ne suis pas certains)

je pense que Matt disait 'plu’s (terminé) et non plus (+)

[quote=“ricardo”]je pense que Matt disait 'plu’s (terminé) (…)[/quote]C’est ça.

La marque à été racheté mais le code il reste libre.

Pas de problème en vue mais au pire on fait comme avec Firefox/Iceweasel , on change le logo et le nom et on garde le code libre.

Ouiii. Et puis au pire, quand ce sont des choses importantes, il y a une équipe qui se colle sur un fork des sources. Je ne suis pas inquiet “en pratique”.

Je n’était pas inquiet aussi car le code reste sous gpl, donc comme vous le dite, un jolie fork et c’est oublié.