Bonjour à tous, j’ai un fichier de log dans lequel j’ai une multitude lignes comme suivantes :
192.168.1.1 - - [01/01/2000 - 12:00:00] Get index.php from 192.168.1.2/ [Mozilla firefox v2.3.5.4]
(C’est une ligne bidon, c’est juste pour montrer le principe)
Je souhaite récupérer la première adresse IP. J’ai trouvé sur internet la commande :
egrep -o '([0-9]{1,3}.){3}[0-9]{1,3} fichier.log > resultat.txt
Le problème de cette commande c’est qu’elle me retourne tous les ensemble composé 4 fois des chiffres compris entre 0 et 999 séparés par des points, donc je récupère la première adresse IP, celle du serveur, et la version de Mozilla… or l’adresse du serveur, je la connais, c’est la mienne, et la version, je m’en tape…
J’ai pensé à compléter la commande d’un \n qui en principe changera de ligne dès qu’il aura trouvé ce qu’il cherche, mais je ne sait pas où le mettre pour que ça marche…
Si jamais vous comprenez ce que je veux, et que vous avez une solution, même totalement différente de la piste que j’ai prise, je suis très preneur, ça m’aiderait pas mal.
Si jamais je dis des conneries, corrigez moi, même si vous avez pas de solution… ça me permettra d’avoir compris un truc…
Merci beaucoup par avance !