@PascalHambourg: j’avais compris que la VM devait avoir une adresse en 10.0.0.1, et que c’est sur cette adresse qu’on devait pouvoir se connecter en ssh. Une carte bridgée en DHCP aurait n’importe quelle adresse non?
Pareil pour le statique, si elle est dans le même sous-réseau que l’hôte, elle ne pourra pas avoir l’adresse en 10.0.0.1?
Maintenant, je n’ai peut-être pas bien saisi le but de la manoeuvre…
D’ailleurs, petite question: si la machine possède deux cartes réseaux, une dans chaque réseau (172.31.15.xxx et 10.0.0.1).
Est-ce que l’hôte en 172.31.15.174 pourra se connecter sur l’interface de la VM en 10.0.0.1 sans rien toucher? (pour ça que j’évoquais le forward, mais apparemment à tort :s)
Je viens de comprendre à travers le titre… Qui n’est pas très explicite, et obsolète, en effet. (je me demandais ce que j’avais dit comme bêtise encore!)
Edit: je me doutais que c’était un réseau qui ne t’appartenait pas, d’où la première solution qui consistait à mettre une carte en NAT et l’autre en host-only 10.0.0.x
Edit2: En effet, le forward ne sert à rien dans ce cas là… (Merci Pascal)
Edit 3: tu peux rajouter manuellement une route vers ton réseau privé à partir de ton XP (route add 10.0.0.0 mask 255.255.255.0 @DHCP_de_ta_VM). Là, ça marche