Clavier "à la mac" : plus efficace

Un clavier "à la mac"

  • permet de taper plus vite
  • … plus confortablement
  • … plus vite et plus confortablement
  • est impossible à s’y faire

0 votant

Bonjour,

Je cherche à savoir si le clavier mac avec les touches espacées et hyper-sensibles permet de taper plus vite et avec un meilleur confort ?

Y a t-il des études scientifiques sur les différents types de claviers ?

Bref votre avis est bienvenu.

[quote=“sidell”]Bonjour,

Je cherche à savoir si le clavier mac avec les touches espacées et hyper-sensibles permet de taper plus vite et avec un meilleur confort ?

Y a t-il des études scientifiques sur les différents types de claviers ?

Bref votre avis est bienvenu.[/quote]
Il faut quand même se méfier des effets secondaires dus aux adjuvants, si j’ai bien compris.

Les seuls claviers qui valent le coup sont les clavier bépo

[quote=“ggoodluck47”]

Salut Juni,

Tu devrais essayer de retrouver ton calme, tu ne peux te permettre de polluer d’autres sujets :smt006[/quote]
Et tu as répondu à sa question, là?
Je me rappelle, mais cela a du évoluer que quand j’avais des Macs (Ce n’est pas si vieux), le problème sous GNU/Linux était le mappage pour avoir quelque chose de correct. Il me semble que c’est la première question à se poser avant tout le reste. Si la prise en charge sous GNU/Linux s’est améliorer, alors ce ne doit être qu’une question de choix personnel.
@ggoodluck47 je peux avoir les pires colères et écrire des conneries avec un flegme typiquement british en sirotant une tasse de thé. Tout en discutant sur l’IRC de gNewSense avec un développeur de comment intégrer openfwwf (Broadcom driver) sur la future GN basée sur debian et modifier le noyau libre issue de celui de lenny.

[quote=“Junichirô”]Je me rappelle, mais cela a du évoluer que quand j’avais des Macs (Ce n’est pas si vieux), le problème sous GNU/Linux était le mappage pour avoir quelque chose de correct. Il me semble que c’est la première question à se poser avant tout le reste. Si la prise en charge sous GNU/Linux s’est améliorer, alors ce ne doit être qu’une question de choix personnel.[/quote]Je n’ai essayé que l’usb blanc en plastique, il n’avait aucun souci de mappage sous Debian, les backslash, pipe et autres tilde sont faciles à faire même s’ils n’ont pas de touches dédiées, je n’ai aucune expérience sur les plus récents.

J’étais avec un ibook G3 puis G4.

J’ai répondu que c’était impossible à s’y faire si ça peut t’aider.

Bon par contre je préfère prévenir que j’ai jamais testé de clavier apple sous Debian, c’était juste pour faire avancer le schmilblick.

(pour être honnête c’est surtout que je trouve débile de faire un sondage là dessus …)

C’est une affaire de goût et d’habitude : c’est personnel et la bonne réponse de l’un correspond au truc inadapté de l’autre … Et les deux ont raison :smt002

Merci de vos réponses,

Effectivement, c’est un sondage un peu idiot mais bon il me permet d’avancer dans mon choix.

Pas de problème pour le mappage étant donné que c’est un “faux” clavier mac : touches blanches espacées mais agencement “normal” avec le tiret haut sur le 6 …

Je vais prendre ce clavier car j’écris beaucoup et je pense qu’avec l’habitude ce sera plus agréable et rapide avec ce clavier.

@ +

Mais oui, le clavier à la Mac c’est plus efficace : theonion.com/content/video/a … videoembed (site lourd, pub, flashkipu, en anglais, ça fait beaucoup désolé :blush: )

Ça va, ça va je connnais le chemin :arrow_right:

Merci Kna mais la vidéo du site que tu indiques parle d’un portable sans clavier !

Quand à ggoodluck, je ne vois pas le rapport entre la page de téléchargement de Knoppix et ce topic.

C’était le but de la plaisanterie je crois ^^

C’est bien un clavier “à la mac” sur la vidéo, fallait être plus précis :mrgreen:

[quote=“sidell”]Merci Kna mais la vidéo du site que tu indiques parle d’un portable sans clavier !

Quand à ggoodluck, je ne vois pas le rapport entre la page de téléchargement de Knoppix et ce topic.[/quote]

Moi non plus, cela doit être un début de Parkinson, je l’efface :blush: