Clavier azerty debian lenny

salem alikoum

jai installe debian lenny avec xfce4 et gnome comme gestionnaire de bureau. comment avoir un clavier azerty
par defaut le clavier est qwerty et cest pas facile de tapper avec.

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?f=8&t=21729&hilit=clavier

sinon,tu vas dans “systeme” --> “preference” --> “clavier”,tu rajoutes l’agencement “france” et tu supprimes l’agencement par defaut “usa”

il faut bien supprimer l’agencement “usa” sinon ca ne marchera pas.
ne te contente pas simplement de cocher la case “france”,il faut “enlever” l’agencement “usa”

salem alikoum

merci pour l’aide ; avec le tuto j’ai réglé le problème et maintenant j’ai un clavier azerty.

tres tres bien ,tu peux cocher le message en resolu

salem alikoum

malheureusement je ne sais pas comment le faire

il suffit de cliquer sur le genre de virgule verte en bas a droite de l’un des messages,n’importe lequel. :smt006

J’espère que ce bogue paru dans la version 5.0.2 sera résolu dans la prochaine version…
C’est assez ennuyeux surtout quand on essaie de convaincre un ami de passer à linux.

C’est en effet assez étrange ce truc !?
D’ailleurs je viens d’installer récement lenny sur ma machine, et deux choses m’ont surprise ;
[ol]
[li]Après l’installation et la configuration du système, sauf à avoir ajouter les lignes dont on parle sur ce fil il n’y a rien d’inscrit dans le fichier xorg.conf (pourtant présent sur le système mais vide) ?[/li]
[li]J’ai configuré mon wifi via l’applet network-manager de Gnome, et pour le faire fonctionner correctement, il faut commenter toutes les lignes du fichier interfaces ?[/li][/ol]
Bref, et donc si je comprends bien, la configuration sur ce noyau d’un certain nombre de paramètres se fait ailleurs ? Et ces fichiers sont devenus obsolètes si l’on utilise le mode graphique ?