Clavier conf tres bizarre

bonsoir tout le monde

bon j’ai un petit problème de conf mais vraiment bizarre!
j’explique:
j’ai un portable HP de la série dv9000, clavier avec un pavé numérique
depuis un moment suite à je ne sais pas trop quoi mon clavier répond de façon anormal.
pour commencer voici mon xorg.conf

Section "InputDevice" Identifier "Generic Keyboard" Driver "kbd" Option "CoreKeyboard" Option "XkbRules" "xorg" Option "XkbModel" "pc105" Option "XkbLayout" "fr" Option "XkbVariant" "latin9" EndSection

mes logs

cat /var/log/Xorg.0.log | grep WW (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown. (WW) The directory "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/misc" does not exist. (WW) The directory "/usr/share/fonts/X11/cyrillic" does not exist. (WW) The directory "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/cyrillic" does not exist. (WW) The directory "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/100dpi/" does not exist. (WW) The directory "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/75dpi/" does not exist. (WW) The directory "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/Type1" does not exist. (WW) The directory "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/100dpi" does not exist. (WW) The directory "/usr/X11R6/lib/X11/fonts/75dpi" does not exist. (WW) The directory "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType" does not exist. (WW) Including the default font path /usr/share/fonts/X11/misc,/usr/share/fonts/X11/cyrillic,/usr/share/fonts/X11/100dpi/:unscaled,/usr/share/fonts/X11/75dpi/:unscaled,/usr/share/fonts/X11/Type1,/usr/share/fonts/X11/100dpi,/usr/share/fonts/X11/75dpi,/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/TrueType. (WW) NVIDIA: No matching Device section for instance (BusID PCI:0:1:3) found

et pour finir voici ce que me retourne mon clavier:

conf du clavier: minuscule et ver num activé.

œ&é"’(-789/)=
azerty456* 789+
qsdfgh123-ù* 456
<wxcvbn0;.+ 123

conf du clavier: majuscule et ver num activé.

Œ&É"’(-789/)=
AZERTY456* 789+
QSDFGH123-Ù* 465
<WXCVBN0;.+ 123

conf du clavier: minuscule et ver num désactivé.

œ&é"’(-è_çà)=
azertyuiop
qsdfghjklmù*
<wxcvbn,;:!

conf du clavier: majuscule et ver num désactivé.

Œ&É"’(-È_ÇÀ)=
AZERTYUIOP
QSDFGHJKLMÙ*
<WXCVBN,;:!

voila pour la demo, je suis sur que ça doit etre une broutille mais je vois pas,
si quelqu’un a une idée pour me débloquer…

salutation

juste des petites précisions, j’utilise un noyau 2.6.25-rc4 avec une lenny

je viens de tomber sur ça http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-6767-touche-fn-bloquee
mais ce n’est pas ça le problème…
j’ai bien sur fait:

dpkg-reconfigure xserver-xorg

à suivre

2.6.25

:smt003

oui pourquoi une telle exclamation?

bon je viens de tester d’autre chose notamment sur un nouvel utilisateur même combat!
Il y a un moment j’ai passé mon bios en français donc je l’ai remis en EN et pas de changement!
je précise que le problème est le meme en mode console (ctrl alt + F1)

a suivre

oui pourquoi une telle exclamation?
parce que t’est en retard le dernier c est le 2.6.27 :laughing:

euh sinon je me demande si le problème viendrai pas de ce coter, le mien c’ est un 2.6.22. sous lenny

ouai j’utilise le noyau git wireless car ma carte wifi broadcom n’est gérée qu’a partir
de cette version…
oui sinon je vais me remettre un petit kernel stable pour voir

a suivre…

bon je viens de recompiler le dernier kernel stable 2.6.25 et il y à un toujours un petit problème sur ce point