Clavier devenu inopérant sous Linux Debian

Bonjour,
J’ai depuis peu, un problème de blocage clavier (sous Linux)avec mon EeePC Asus en double boot: windows 7 starter et Debian squeeze - 2.6.32.5-amd 64 -.
Après le choix du système d’exploitation (Linux)je tape mon mot de passe, la session s’ouvre -mode graphique Gnome- et là, le clavier est inopérant quelle que soit l’application lancée (OpenOffice org writer, terminal fenêtre texte pour passer sous root …).
La souris fonctionne normalement.
Cet EeePC fonctionnait très bien depuis plusieurs mois sous Linux et subitement ce problème est apparu. Avec windows tout fonctionne normalement. Il s’agit peut-être d’un virus qui est entré lors de connexions wifi sous linux.
Pourriez-vous me donner la solution afin de résoudre ce problème sans réinstaller Linux, parce que je ne veux pas perdre mes messages sous icedove.
J’ai posé cette question il y a trois semaines – après je me suis absenté pour raisons familiales – mais je n’avais pas pu appliquer la réponse obtenue puisqu’il fallait utiliser une ligne de commande et c’est impossible puisque je ne peux pas taper de texte.
Merci d’avance pour l’attention que vous porterez à mon problème.

Si le mot de passe permet la connexion c’est que le clavier fonctionne. Au lieu de saisir le mot de passe, taper Ctrl-Alt-F1 pour avoir un terminal et se connecter dessus pour résoudre le problème.

Tout est dit ! :p</parti pris>

Salut,

Tout est dit ! :p</parti pris>[/quote]

Même quand on est en mode graphique, grub génère une ligne de démarrage en mode rescue :mrgreen: