Clavier et souris manquant sous GDM3

Bonjour,

J’ai mis à jour ma Debian (Squeezy 64b ) et depuis, lors du login (gdm3) : l’ordinateur ne trouve ni la souris, ni le clavier :confused: . La souris est sur USB, il me suffit de la rebrancher, mais comme c’est un PC portable : pour le clavier, c’est une autre histoire…

Comment puis je faire pour réparer le bug à partir du mode console ?

Debian Squeezy 64b 6.0.2
HP Pavilion dv9650ef (netbook pc)

D’avance merci - bonne journée. :wink:

Bonsoir Theflyingsaucer,

Je suis confronté au même problème je pense. Je ne l’ai pas résolu. Ce lien en parle.
http://www.debian-fr.org/erreur-udevd-demarre-2fois-et-plus-de-clavier-ni-de-souris-t28771.html

Bonne fin de soirée.
Merci.

Ah oui, effectivement. C’est curieux : moi non plus, je n’ai pas touché le bios. Mais c’est la mise à jour qui m’a planté. Une mise à jour Udev alors ? Je vais tenter de refaire une mise à jour depuis le mode console, mais sans trop y croire… :108

Est-ce que vous ne seriez pas confronté à ce problème là plutôt ?
xorg-cpu-a-100-a-chaque-interaction-t35486.html#p358885

La solution est donnée en dessous, il faut downgrader certains paquets avec un dépôt snapshot
(en revanche j’avoue ne pas savoir quand pourra-t-on refaire les mises à jour normales)

hello

Depuis la mise a jours de la stable de ma compagne , la souris zape sur le coter droit (enfin sa deconne)

Si je place le mulot sur le premier bureau (la widjet du tableau de bords) sa change pour passer du 1—2–3--4 et reste coincer sur le 4
ce probleme disparait si je debranche la souris qui est en usb et passe par le touchpad du portable

précision c’est une debian stable (squeez) sous gnome.

vous savez comment on revien en arrière ?

Je confirme : au lancement, c’est bien udev qui pose problème.

:arrow_right: Il semble se lancer plusieurs fois d’affiler. Un message qui indique [Failed] et […already running…] et […Udev…]

Qu’est ce qui se passe si je supprime ce programme ?? :question:

Bonjour,

Un “apt-get purge udev” enlève pas mal de paquets qui me semble assez important (226 Mo).
J’ai préféré répondre NON et ne pas exécuter cette commande.

Alors que faire ?? :question:

Je pense que revenir à la version antérieur du noyau corrigerai le problème sans trop se prendre la tête…
Sinon attendre la prochaine mise a jour du noyau.

Je ne connaissais pas les dépôts “snapshot” que Epy a précisé un peu plus haut.
Je pense que je vais regarder comment faire pour downgrader le noyau.

Bonsoir,

En utilisant un lien d’Epy http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/index.php?title=Le_d%C3%A9p%C3%B4t_snapshot.

J’ai modifié mon “sources.list” avec un dépôt de ce genre:

deb snapshot.debian.org/archive/debi … 5T151249Z/ stable main

Puis :

[code]# apt-get update

apt-get install linux-base/stable

[/code]

En downgradant le noyau j’ai eu un message d’avertissement que j’ai ignoré.
Au redémarrage ma debian n’a pas redémarré, une erreur Grub (15 si mes souvenirs sont bons).
Je n’ai pas réussi à la faire redémarrer.
Je l’ai réinstallé avec un CD BusinesCard et le problème de clavier et souris n’est pas réapparu.

Salut,

Je passai par là et l’installation du paquet xserver-xorg-input-evdev m’a permis de résoudre ce problème.