Clavier fou

Bonsoir, je ne pas pourquoi, mais depuis quelques jours mon clavier déraille totalement

toutes les touches qui ont une valeur numérique avec la touche Fn (u i o p j k l m , ; : !) m’afichent les caractères correspondant, aléatoirement, comme si ma touche fn était plus ou moins boquée…
le pb s’accentu lors de cam avec amsn ou de lecture de vidéos sur youtube…

J’ai refait un dpkg-reconfigure xserver-xorg, ca change rien

vous avez une idée ?

(il ne s’agit pas d’un pb de matériel, car avant le démarrage du systeme, ca ne le fait pas, n’ayant plus de windows et les livecd ne fonctionnant pas sur mon pc trop récent, j’ai testé ca dans l’editeur grub au démarrage)

hello
tu a fait une mise a jours ?
installer un soft ?
usb pure ou usb avec un convertisseur pour brancher sur un sorte de prise ronde ?
gnome kde ?

Qu’est-ce que c’est la touche ‘FN’ , le front national ? :wink:

Nan c’est la petite touche FuNction. Mais si c’est une touche Front National ça me rassure, j’ai encore moins de scrupule à tapé dessus.

Allez un Fn+Play dans sa face, puis un Fn+Flèche du haut pour le son :smiley: -----> [[]] !!!

@+

panthere > c’est un portable, les claviers de pc de bureau n’ont pas de touche fonction (FN)

et non, je n’ai rien installé

euh j’ai un clavier de bureau et j’ai bien la touche [FN] moi mai vu que c est un clavier assez récent c’est peut etre pas la même fonction c’est surment lier aux gadjet pour lancer des truc genre word et compagnie evidament comme j’ai pas installer les soft sous windows je peut pas tester :unamused:

de toute facon j’ai formaté, j’ai fait une connerie avec le kernel, et j’avais effacé l’ancien… ca m’apprendra :blush:

du coup, plus de pb de clavier

J’ai une touche Fn sur mon clavier de bureau qui date de 1999 (voir 2000), donc c’est pas une question de date. Par contre la seule utilité est bien sur les portables et encore plus sous linux (bizarrement avec windows sa marche mal).

Remarque mon vieux clavier est un packard bell, z’ont toujours voulu se démarquer à cette époque j’avais des boutons en plus (configurable? surement) et les touches Fn (qui m’interessaient pas plus) et sans oublier le concentrateur ports usb (x2 s’il vous plait :smiley:). Bon evidemment c’est du petit usb1.

@+