Bonjour,
Utilisateur de Debian 9, j’ai besoin de votre aide !
J’ai installé un programme (visioconférence Zoom) et depuis, j’ai un clavier azerty mais je n’ai plus les lettres diacritiques françaises (àáâéèôûç etc.)
J’utilisais aussi un clavier espéranto et même chose : seules les lettres sans accent fonctionnent.
Quand j’active le changement de langue dans le tableau de bord (un clic sur fr / eo), ça donne bien une action, par exemple la touche « , ? » affiche soit « , » soit « m » selon la langue. Mais les lettres accentuées ne fonctionnent pas.
Je suis allé dans le menu « Système > Paramètres > Matériel > Keyboard » mais sans résultat.
Un truc que j’ai remarqué, c’est que dans le tableau de bord, il y a les lettres EN en gros qui s’affiche. En cliquant droit, je comprends qu’il s’agit de « IBus ». Dans les préférences, j’ai réussi à changer « anglais » par « français », le EN se change en FR, mais le clavier fonctionne toujours pareil. J’ai aussi coché l’option « utiliser le clavier système » mais c’est pareil. Le seul changement, c’est que le FR est permanent, il se ré-affiche après redémarrage, mais c’est tout.
Merci d’avance pour votre aide.
Laurent