Clavier improbable

Bonjour, :smiley:

Je me tourne vers vous car je dois dire que je suis tombé sur un sacré os:
Je travaille dans une ONG en Roumanie et on récupère un peu tout le matos que l’on peut pour avoir quelques ordis fonctionnel. Et parmi les pièces glanées ça et la je tombe sur un clavier très bizarre : c’est un clavier dell (sk-8110) visiblement français avec tous les caractères chers à notre langue et exactement placés comme sur un clavier français (éèçà€) sauf que … c’est un qwerty !!! Et pas moyen de trouver le layout correspondant. Comme je sais que l’on a des francophones d’un peu tous les pays sur le forum je me demandais si peut-être quelqu’un connaissait ce genre de bestiole… j’ai déjà testé tous les claviers canadiens et belges sans succès…

Merci d’avance… :slightly_smiling:

Je ne comprends pas bien ton problème.
Le clavier est avec des touches gravées AZERTYUIOP, et lorsque tu tapes sur la touche marquée A tu as un Q qui s’affiche ?
A ma connaissance, le clavier n’envoie pas l’info sur ce qui est marquée sur la touche, mais sa position sur le clavier. C’est ensuite au logiciel a traduire cette position en caractère (mappage des touches).
De plus, cela peut étre fait au niveau de l’os (pour la console), et au niveau de XORG.
essaie déja un

un peu de lecture:
http://wiki.debian.org/fr/Keyboard

Salut et merci pour la réponse.

Non justement c’est un QWERTY et je n’ai trouvé aucune disposition de touches permettant de le faire fonctionner correctement…

Change physiquement l’emplacement des touches :mrgreen:

[quote=“Baruch”]Bonjour, :smiley:

je suis tombé sur un sacré os:

on récupère un peu tout le matos que l’on peut pour avoir quelques ordis fonctionnel.

Et parmi les pièces glanées ça et la je tombe sur un clavier très bizarre

:slightly_smiling:[/quote]

Un seul clavier glané ? Non !?

Ou plus exactement … la curiosité d’un Débianneux avec un certain penchant geek ?

On va dire comme ça.

1 clavier … Sérieux.

ps: Plus que probable … Une pluie de boulet rouge va déferler … à présent.

Justement, je songe à un azerty bricolé.
Les qwerty ont les chiffres en bas de casse.

[quote=“Baruch”]Salut et merci pour la réponse.

Non justement c’est un QWERTY et je n’ai trouvé aucune disposition de touches permettant de le faire fonctionner correctement…[/quote]

Et avec un utf8 d’europe centrale, j’ai déjà rencontré un qwerty ‘suisse’ sur un portable qui m’avais laissé sans idée pour le configurer.

poste une photo de ton clavier, quelqu’un va peut étre reconnaitre la nationalité …

Oui une photo (sur pix.isalo.org/) nous aiderais à mieux comprendre le souci.
Sinon il se peut que ce soi une disposition exotique/personalisé.
La communauté “bépo” à une plus large connaissance de ce genre de personnalisation. Tu y trouveras peut être ton bonheur :wink: