Bonjour,
Lors de mes premières installation de Debian sur mon PC portable Asus (je dois en avoir fait au moins 10 cette semaine avant de trouver mes bugs d’installation) j’avais un clavier “multimedia” ou au moins clavier avec 90% de mes touches FN fonctionnelles. J’avais le rétro éclairage, le pad tactile de la souris, les boutons de volume, le mode vidéo projecteur etc… à l’exception des boutons pour modifier la luminosité.
Cela dit j’ai depuis réinstallé et réinstallé encore ma Debian, et j’ai désormais un clavier épuré. Les touches de base fonctionnent mais plus aucune touche FN, ni le pad de la souris…
Si Debian a déjà trouvé mon clavier, il devrait pouvoir le retrouver à nouveau, pourquoi est-il passé à côté ce coup-ci ?
Y a t-il un moyen pour relancer la reconnaissance du clavier telle que celle de l’installation ?
Merci.
Edit : J’ai trouvé des commandes pour modifier le clavier, mais la liste des marques n’est pas évocatrice des fonctionnalités (puis c’est très restreint pour Asus). Et configurer le clavier complet à la mano, j’en ai pas le courage !