Clavier ne fonctionne plus correctement

Bonjour, ça fait plus d’un mois que je travaille sur Debian en dual boot avec Windows 7 et il n’y avait aucun problème. Mais depuis ce matin le clavier ne fonctionne plus correctement sachant que je n’ai rien installé de nouveau (je ne peux plus utiliser la lettre r, ctrl+alt+f1…, les fleches…) par contre sur Windows tout fonctionne à merveille.

j’ai testé avec le clavier visuel et ça donne la même chose. Pouvez-vous m’aider SVP ?

bonjour,

Peut-être un :

dpkg-reconfigure locales

tu auras de mémoire une liste qui apparaitra.
Tu fais “barre espace” pour sélectionner : fr_FR.UTF-8

et “tabulation” pour confirmer ( c’est la touche avec deux flèches qui s’inversent)

Si la manip avec les locales ne marche pas, voir du côté de la config du clavier, et pas des jeux de caractères. Je ne connais pas la commande en console mais, sous xfce4

• effacer les fichiers relatifs au clavier dans /home/stef/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml
    Redémarrer la session, ça fait revenir les règlages par défaut
    *voir dans paramètres>>clavier, faire une modif arbitraire et revenir à la précédente ensuite

Je partique la première solution

Salut,

Quelle est la version de ta Debian ?

• [mono]Sid[/mono] ?
  • [mono]Jessie[/mono] ?
  • [mono]Wheezy[/mono] ?
  • [mono]Squeeze[/mono] ?
  • Autre ?

[quote=“eggregor”]bonjour,

Peut-être un :

dpkg-reconfigure locales

tu auras de mémoire une liste qui apparaitra.
Tu fais “barre espace” pour sélectionner : fr_FR.UTF-8

et “tabulation” pour confirmer ( c’est la touche avec deux flèches qui s’inversent)[/quote]

Le problème c’est que je n’arrive pas à passer en mode router vu que la lettre r ne marche pas :confused:

[quote=“BelZéButh”]Salut,

Quelle est la version de ta Debian ?

• [mono]Sid[/mono] ?
  • [mono]Jessie[/mono] ?
  • [mono]Wheezy[/mono] ?
  • [mono]Squeeze[/mono] ?
  • Autre ?[/quote]

c’est la version Wheezy 7.8.0

ouvrir un fichier, une page intzernet, une boite de cassoulet, et avec un copier coller, écrire des “r”…