après un plantage impromptu du à the gimp et un reboot d’urgence, mon clavier ne répond plus… il n’est plus reconnu une fois loguée… que faire?
c’est bizarre sachant que pdt le démarrage tout est ok, ce n’est qu’un fois sur la session qu’il merde…
qqn aurait une idée?
merci d’avance je suis perdue sans mon pti ordi
Donne nous des infos supplémentaire:
Tu es sur un PC de bureau / un portable ?
Quel type de port ? USB ? PS2 ?
Donne nous ton xorg.conf
Quand tu dis que celà ne marche pas. Absolument aucune touche ne fonctionne ?
non, aucune touche ne fonctionne. pourtant lors du démarrage je peux choisir sur quoi booter, donc le clavier répond encore à ce moment là.
le clavier peut être branché sur PS2 ou sur usb, mais ça ne fait pas de différence j’ai testé.
quand au xorg.conf, je ne peux pas vous le donner étant donné que je ne peux rien faire au clavier
Et lors de l’invite kdm ou gdm (pour le login et le mot de passe) le clavier fonctionne encore, puis il déconne juste après, c’est bien ça ?
Sinon, tu peux booter en mode non graphique pour pouvoir voir ton xorg.conf
l’ouverture de session est automatique, mais si on veut change d’utilisateur, le clavier fonctionne effectivement à l’invite de session. j’ai testé 2-3 trucs, et la combinaison de touches Alt-Syst(ou Imp Ecran)-R m’a permis de passer en mode console.
je suis donc aller voir xorg.conf, à priori rien n’est anormal, le clavier est bien détecté
j’ai aussi essayé de killer gdm et de le redémarrer, mais ca ne change rien
j’ai testé différents logs, le clavier marche normalement sur d’autres session (utilisateurs ou root)
Et dans les réglages de gnome sur le type et la carte clavier ?
Sinon tu n’as pas fait de maj de ta distribution ? C’est quoi ? Une Sid ?
J’ai déjà eu pas mal de pb avec le clavier de mon côté mais là, je dois t’avouer que je sèche sur ton cas.
BONHEUR! j’ai updaté gdm, et tout remarche… je ne sais pa trop ce qu’il s’est passé, surement un pb avec le serveur x?
(sinon j’ai une lenny/sid)
en tous cas 1000 mercis à toi Cver1, d’avoir pris le temps de m’aider =)
fausse alerte… c’était tout simplement que j’avais démarré une nouvelle session sous xfce.
le problème reste entier concernant le clavier sous gnome, mais au moins je sais mtn que c’est la faute de gdm…
ok c’était un pb de “touches lentes” … activé par défaut par gimp…
merci en tous cas =)
[RÉSOLU]