Clavier non reconnu pendant instal - Debian Wheezy Beta 2

Bonjour a tous,

Je n’arrive pas a installer Debian testing (Wheezy Beta 2 pour le moment) car mon clavier sans fil (Logitech K520) n’est pas reconnu pendant l’installation.

En revanche, sur Debian Stable ca passe.

Une idee de la raison? Une facon de resoudre ce probleme?

Merci a tous pour votre aide

PS: Legacy USB est bien active dans mon BIOS.

J’ai eu le même soucis avec la beta 1, pas tester la 2.
Essaye de mettre un clavier filiaire si tu en possèdes.

J’ai une logitech sans fil et une avec fil, aussi une roccat fil.
Je penses c’est dû au non free, mais pas sûr.
Car dans 2 installations, l’un voulait pas mon logitech filiaire, dans l’autre il voulait pas mon roccat filiaire.
Et je penses que dans la deuxième il voulait aucun de mes clavier, je sais plus comment j’ai résolu, peut-être j’ai utiliser le mode expert, car c’est après avoir lancer le mode d’installation que sa bloquais si je me trompes pas.

Il y a une version de cd avec les firmware non-libre inclus dans le cd d’installation, je sais pas si sa pourrait marcher.
Au pire des cas, utilises un ancien installateur.

Yo, si tu trouves pas de clavier filaire ou sans fil reconnu, tu peux préparer un iso d’une netinstall pour installation par ssh. Le cd démarre, installe le serveur ssh, tu n’as plus qu’à te connecter à distance, et finir l’install à distance :slightly_smiling:

[quote=“dudumomo”]Bonjour a tous,

Je n’arrive pas a installer Debian testing (Wheezy Beta 2 pour le moment) car mon clavier sans fil (Logitech K520) n’est pas reconnu pendant l’installation.

En revanche, sur Debian Stable ca passe.

Une idee de la raison? Une facon de resoudre ce probleme?

Merci a tous pour votre aide

PS: Legacy USB est bien active dans mon BIOS.[/quote]

Tu es conscient que tu es entrain de tester une nouvelle version, et que c’est pour que tu puisses signaler les bugs aux développeurs que tu as accepté de l’installer :slightly_smiling:

Pas de soucis.
C’est une beta.

Je vais voir du cote SSH si je ne trouve pas de clavier filiaire.

N’y a-t-il aucun message dans le terminal 4 (Alt-F4) ?
Dans l’idéal, faire un rapport

Que je dises pas de bétise, mais ce soucis éxiste depuis que debian est passé en totalement libre de base par défaut sans ajout.

A savoir si c’est vraiment un bug ou un problème de firmware ou du genre.

Si je fais une nouvelle installation d’ici quelque temps je prendrais le temps de voir si je peux récuperer des infos sur le soucis.

Ce serait étonnant en fait.

Parce que clavier sans fil ou non, l’adaptateur USB réagit comme un clavier standard et devrait être reconnu. A moins que ton clavier ne suivent pas les spécifications d’un clavier standard, et qu’il nécéssite un pilote particulier

Effectivement je penses pas non plus.

Je vais tester sans installer le système si possible aujourd’hui.