Clavier : PC générique 105 touches et pas de Supér. et infér

Bonsoir

Je suis sous Debian Etch, bureau Gnome. Comme dit dans mon titre, la touche inférieur / supérieur de mon clavier est complètement inactive. J’ai beau chercher sur Internet, la plupart des problèmes du même genre se sont résolus par le passage du clavier 104 touches vers 105 touches.

Pour mon cas, je suis déjà en 105 touches, dans mon X11 et sous Gnome !

Auriez-vous une idée sur ce problème, et la façon de le contourner ?

Merci par avance pour vos réponses.

tu es bien en clavier azerty et non en qwerty?
Tu as regardé pour reconfigurer ton clavier avec un nombre de touches encore supérieur a 105??

La touche fonctionne correctement sur un autre OS?

Bonsoir Ashgenesis,

Oui, clavier normal sous d’autres OS.

Je dois bien être en azerty (il fonctionne tout comme). Par contre, pour configuration supérieure à 105 touches, comment fait-on ?

J’ai essayer sous Gnome divers type de claviers listés, mais sans aucun effet… :cry:

Qu’appelle-tu “touche inférieure” ou supérieure ?
la majuscule ?

< et >

Ben alors faut pas se coucher si tard Ricardo :smiley:

OK Ash, je n’avais pas percuté.
Il faut dire que je la nomme, moi, “supérieure à

Il me semble que j’ai déjà eu ce problème et si je me souviens bien, c’était à cause des
xfonts-75dpi
"""" transcoded
""""-100dpi
""""transcoded
à installer

Bonsoir Ricardo,

J’essaie… !

J’ai installé, rebooté… mais ça n’a rien changé rien… :cry:

sous KDE, tu as le m^ problème ?

Bonjour,

Ce matin, j’ai vérifié : Ubuntu, Kubuntu… même problème.

Par contre, mon clavier est un logitech USB et je viens d’essayer un clavier normal PS/2 : surprise… ma touche < et > fonctionne (c’est de lui que je viens de les taper).

Donc mon OS n’est pas en cause… je vais essayer de voir s’il est possible de bien configurer ce clavier, sinon tant pis.

Merci de m’avoir aidée :wink:

dis, tu as au moins essayé le clavier 104 touches ?
sinon, fais une configuration plus spécifique, il y a des keymaps plus adaptés pour les claviers multimedia.

salut Mylène,
jettes peut-être un coup d’oeil par là :
http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p=54725

Oui, j’ai essayé le clavier 104 touches, mais cela n’avait pas été concluant.

Pour les keymaps, effectivement, je les ai trouvé sur ma partition, je les ai ouvert avec un éditeur de texte pour voir ce qu’ils renfermaient, mais je ne sais pas vraiment comment les utiliser.

Merci usinagaz, je lis ton lien.