[clavier PS2] perte du clavier PS2

Bonjour,
suite à une mise à jour de Squeeze, mon clavier PS2 a tendance à ne plus être actif (reconnu?), sinon d’une manière aléatoire.
Il est correctement détecté par le bios et par debian avant le lancement du serveur X. La seule solution que j’ai trouvé pour y avoir accès: un démarrage en mode recovery, login en root et connexion en user normal, puis lancement de X par startx.
Un clavier usb fonctionne parfaitement.
Serait-ce du à une mauvaise config dans udev?
Concernant xorg.conf, je ne vois pas d’erreur.

[code]Section “InputDevice”

# generated from default
Identifier     "Keyboard0"
Driver         "kbd"
Option        "CoreKeyboard"
Option        "XkbRules"    "xorg"
Option        "XkbModel"    "pc105"
Option        "XkbLayout"    "fr"
Option        "XkbVariant"    "latin9"

EndSection
[/code]

Salut,

Ceci fait partie intégrante de “testing” ou “sid” que de ne pas être “stable” :slightly_smiling:

Quand même, Squeeze sort bientôt en stable, non? Et si c’est bien un bug, il me semble que c’est le genre de bug plutôt important et qui ne devrait donc toucher que la branche instable.

Le test avec un clavier usb n’éprouve pas les ports ps2 mais l’usb.
(ça permet toutefois d’écarter la piste d’une mauvaise locale)
Tester avec un autre clavier ps2 réputé fonctionnel pour voir si ça se reproduit.

Autre piste , un ancien xorg.conf qui trainerait dans $HOME ou dans /root qui le court-circuiterait.
Essaye avec un autre utilisateur crée pour l’occasion.

adduser maufab2

password maufab2

Tu testes puis tu l’effaces

deluser maufab2

un autre clavier ps2 ne fonctionne pas mieux. Donc pour moi ça vient de Squeeze et en mode graphique (donc je suppose que udev est à mettre hors de cause puisque le clavier est opérationnel jusqu’au stade de connexion de root en mode recovery).
Je n’ai pas de xorg.conf qui trainerai dans mes dossiers perso, ni ailleurs.
Peut-être un bug sur une bibliothèque quelconque liée à X…