Clavier + Serveur = Problème !

Bonjour,

Je suis un peu newbie dans l’affaire, et je me suis lancé dans l’instal y a pas longtemps.
Après pas mal de galère (problème de réseau) j’ai enfin un bash avec plein de truc qui mqrche bien et tout, bref le pied !
Mais là je me dis “Challenge: tu mets un serveur X”. Operation partiellement réussie car j’ai un beau serveur X ! Mais le problème c’est qu’il ne reconnait pas DU TOUT mon clavier (genre y en a pas !).
Je voudrai bien modifier les fichiers de conf, mais je ne peux même pas ouvrir une console virtuel (pas de clavier!) et en plus le serveur X se lance au démarage tout seul comme un grand (…).
Donc si quelqu’un à une idée lumineuse pour que réparer cela !
D’avance merci !

Alex

pour reconfigurer “simplement” ton serveur X (clavier / ecran / souris …) en root :
root# dpkg-reconfigure xserver-xfree86

le plus simple pour modifier ca c’est d’acceder a ta machine depuis le reseau (ssh)

tu peux aussi booter sur le CD d’install de la debian, monter ta partition et editer le fichier fichier que tu veux (l’editeur doit etre nano ou ae je ne sais plus)

Le problème c’est que je n’ai pas mis le serveur SSH !
Et avec le CD de boot, je ne peux pas accéder aux disque apparement …
Mais j’esseairai !
Je pensais genre booter avec une Knoppix !
Mais le truc c’est que je sais pas où est mon erreur ! (j’avais mis 105 pour le numéros de clavier… serai-ce cela ?)

J’ai les mêmes soucis. Par contre, je configure XF86Config-4 à la main car j’ai un message d’erreur avec dpkg-reconfigure xserver-xfree86 : le chemin pour configlet is bad alors que le chemin recherché existe :open_mouth:
Ca fait quelques jours que je galère pour trouver la solution ! (sid avec pilote nvidia 5328)

[quote=“Alex”]Le problème c’est que je n’ai pas mis le serveur SSH !
Et avec le CD de boot, je ne peux pas accéder aux disque apparement …
Mais j’esseairai !
Je pensais genre booter avec une Knoppix !
Mais le truc c’est que je sais pas où est mon erreur ! (j’avais mis 105 pour le numéros de clavier… serai-ce cela ?)[/quote]

A l’invite de boot de lilo (si tu utilises lilo evidemment), introduit ‘linux 1’.
Cela te permettra de démarrer ton linux en init 1 (mode mono-utilisateur, pas d’interface graphique lancée)

A toi de jouer maintenant