Claws mail... Au secours!

J’ai malencontreusement /o\ passé ma fenêtre Clawsmail en mode plein écran et je n’arrive pas à la rétablir en mode « fenetré »
de plus, sans doute j’ai doute opté pour ne plus afficher la barre de menu et même parfois je n’arrive plus à déplacer le fenêtre claws sur un autre écran ( j’ai 2 écrans).
Connaitriez-vous une commande clavier pour rétablir le mode normal ?? (ou peut etre dans un fichier de configuration ) …
merci

en rédigeant j’ai repensé à F11 … mais toujours pas de barre de menus…
Merci

Hello bonjour,

<Alt> + < Espace > a un effet quelconque ?
Normalement - en tous les cas sous XFCE - ça fait apparaître le menu de contrôle de la fenêtre…
Si çà marche il y a une option pour annuler le plein écran…

ben non , sous gnome ç’est pour la capture d’écran (c’est bon a savoir aussi …:wink: merci )

Je confirme le problème ; et pour l’instant, je n’ai pas de solution !

Le choix « Démaximiser » du menu contextuel sur l’application dans la barre d’applications n’a aucune réponse. Quid ?

Il m’a suffit de fermer l’application puis de la redémarrer !

ben déjà je n’ai pas cette option dans le menu contextuel … enfin je veux dire je n’ai meme plus de menu contextuel…
dans ma fenêtre je n’ai plus que la barre d’icones pour les messages (Relever, Envoyer,Composer,Répondre,etc)
et dessous à gauche les différents comptes, à doite; liste des messages et contenu
en bas 1 bandeau avec mise ne/hors ligne et bouton de choix des comptes.

Depuis Clawsker rien de particulier pour le paramétrage des fenetres…
de plus le réouverture de l"appli reproduit toujours le meme schéma

merci quand même

c’est fou ça…

Progrès … trouvé

Éditer le fichier : .claws-mail/clawsrc

rétablir la ligne mainwin_menubar de 0 à 1
mainwin_menubar=1

1 J'aime