Claws-mail répondre avant/après le message

Bonjour,

Je n’arrive pas à trouver l’option dans claws-mail qui permet de répondre avant la citation à un e-mail. En effet, mes correspondants répondent avant la citation et moi après (comportement par défaut de claws-mail) ce qui donne vite un message incompréhensible.

Pouvez-vous m’indiquer où est cette option ?

Bonsoir,
Je n’ai pas trouvé cette option (moi aussi cela m’ennuie de devoir déplacer le curseur avec la souris ou le clavier à chaque fois).
J’ai par contre trouvé un raccourcis clavier qui nous place le curseur au début du message après avoir choisi “répondre” : “ctrl” + “home” (sur mon clavier c’est la fêche à 45° vers le haut et vers la gauche, elle peut aussi s’appeler “début”.
Tu peux également l’obtenir en faisant “ctrl” + “shift” + “7” (sur le pavé numérique)
Si tu trouves l’option je serais interessé de la connaitre.

merci pour l’astuce,
je laisse ce topic ouvert pour voir s’il y a une réglage possible dans les préférences de claws-mail mais je ne crois pas.

Bonjour,

J’étais comme vous.
Je viens de trouver ce lien

forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1050211

et ça fonctionne super.

Je viens de passer à Claws-mail après des années sous Evolution mais depuis plusieurs mois j’ai bug sur bug et Claws-mail me va bien

Si, contre toute logique, les gens écrivent la réponse devant la question, c’est uniquement parce que c’est le comportement par défaut des logiciels de chez m$, et il semble que ces logiciels soient les seuls à avoir ce comportement.

Dans mes réponses, je ne conserve que l’essentiel du message et je réponds toujours après, voire après chaque point s’il s’agit de répondre à plusieurs points.

Bien entendu, chacun est libre de faire comme m$ a dit qu’il faut faire.