Salut,
Comment fait-on pour la rafraîchir ? Les installer je sais !
Salut,
Comment fait-on pour la rafraîchir ? Les installer je sais !
Re,
29 à avoir lu ce post et pas un qui sache !
Il suffit d’installer la nouvelle clé mise à jour en suivant la procédure indiquée sur leur site (identique à une installation initiale).
L’ancienne clé expirée peut rester, elle ne fera pas grand mal (elle ne peut plus être utilisée vu qu’elle n’est plus valide) mais si tu tiens absolument à la supprimer (de préférence avant d’installer la nouvelle) : man gpg et man apt-key
[code]root@debian:~# gpg --recv-key 85A3D26506C4AE2A
gpg: requête de la clé 06C4AE2A du serveur hkp keys.gnupg.net
gpg: clé 06C4AE2A: « Debian Mozilla team APT archive pkg-mozilla-maintainers@lists.alioth.debian.org » n’a pas changé
gpg: Quantité totale traitée: 1
gpg: inchangée: 1
root@debian:~# gpg -armor --export 85A3D26506C4AE2A | apt-key add - update
OK
root@debian:~# logout
fred@debian:~/Bureau$
[/code]
trouvé dans trucs & astuces
Re,
[quote]W: Erreur de GPG : http://mozilla.debian.net experimental Release : Les signatures suivantes ne sont pas valables : KEYEXPIRED 1321788755
État actuel : 1 mise à jour restante [+1], 5293 nouveaux paquets [+31].
W: Erreur de GPG : http://mozilla.debian.net experimental Release : Les signatures suivantes ne sont pas valables : KEYEXPIRED 1321788755
[/quote]
Voici l’intégralité du message. Quelle clé installeriez vous ?
ben celle que j’ai mis dans mon message !
j’avais la même erreur et ça l’a résolu
c’est update-manager qui m’a donné la clé
Je viens de suivre les instructions de la page des dépôts
mozilla.debian.net/
, ça marche et ça donne
497 wget -O- -q http://mozilla.debian.net/archive.asc | gpg --import
498 gpg --check-sigs --fingerprint --keyring /usr/share/keyrings/debian-keyring.gpg 06C4AE2A
499 gpg --export -a 06C4AE2A | sudo apt-key add -
Stef
Re,
Comment avez vous fait pour arriver à 06C4AE2A en partant du message que j’ai eu !
Installer une clé, cela je sais !
gerard@debian:~$ nopubkey
coller la clef (8 caractères)
06C4AE2A
gpg: requête de la clé 06C4AE2A du serveur hkp pgpkeys.mit.edu
gpg: clé 06C4AE2A: « Debian Mozilla team APT archive <pkg-mozilla-maintainers@lists.alioth.debian.org> » une nouvelle signature
gpg: aucune clé de confiance ultime n'a été trouvée
gpg: Quantité totale traitée: 1
gpg: nouvelles signatures: 1
[sudo] password for gerard:
OK
gerard@debian:~$
Ben via la page que je t’ai indiquée:
[quote]You can do so with the following sequence of commands (requires the debian-keyring package to be installed:
$ wget -O- -q [mozilla.debian.net/archive.asc](http://mozilla.debian.net/archive.asc) | gpg --import
gpg: key 06C4AE2A: public key "Debian Mozilla team APT archive <pkg-mozilla-maintainers@lists.alioth.debian.org>" imported
gpg: Total number processed: 1
gpg: imported: 1 (RSA: 1)
$ gpg --check-sigs --fingerprint --keyring /usr/share/keyrings/debian-keyring.gpg 06C4AE2A
pub 4096R/06C4AE2A 2010-11-20 [expires: 2011-11-20]
Key fingerprint = 85F0 6FBC 75E0 67C3 F305 C3C9 85A3 D265 06C4 AE2A
uid Debian Mozilla team APT archive <pkg-mozilla-maintainers@lists.alioth.debian.org>
sig!3 06C4AE2A 2010-11-20 Debian Mozilla team APT archive <pkg-mozilla-maintainers@lists.alioth.debian.org>
sig! 54FD2A58 2010-11-20 Mike Hommey <mh@glandium.org>
1 signature not checked due to a missing key
The latter message about signature not being checked is expected, as the archive key is signed by two keys, but only one being in the Debian keyring at a given moment: 54FD2A58 is an old key that is going to be deprecated and replaced with A6AA8C72. You can thus also expect the last signature validation to differ depending on the Debian keyring version you use.
You may want to check the trust path from your key to the one that signed the archive key. Or you can choose to trust the Debian keyring.
Once you’re confident with the key, you can import it in the APT keyring:
$ gpg --export -a 06C4AE2A | sudo apt-key add -
OK
[/quote]
Stef
[quote=“misaine”]
c’est update-manager qui m’a donné la clé[/quote]
interface graphique de gnome (onglet authentification)
Salut,
[quote=“misaine”][quote=“misaine”]
c’est update-manager qui m’a donné la clé[/quote]
interface graphique de gnome (onglet authentification)[/quote]
Et donc pas une solution pour moi
Salut,
Peut-être pourrais tu t’inspiré du problème GPG ERROR sans la solution du tout fait : aptitude install x et donc en mode forcing tout en adaptant à ton problème ?
2 solutions pour gpg error, une qui se résout automatiquement par le biais d’aptitude install et l’autre qui nécessite un peu de ligne de commande pour télécharger et forcer la clé gpg, étant donné ton problème “Clé GPG expirée”, je pense que ce sera une bonne solution, à moins que quelqu’un t’en apporte une toute faite ;p
Edit : je n’avais pas vu que ton message était résolu, le petit truc vert à gauche du titre de ton sujet Comment as-tu résolu ?
Salut,
Merci Michel