Cle tnt usb

bonjour,
Je n’arrive pas à faire reconnaitre ma cle tnt usb qui par ailleurs est parfaitement reconnue et par ubuntu et par linux mint (ces deux distribs étant des filles de Debian, je cherche le truc !)
cette clé est une pctv nano stick !
j’utilise Debian 5.0.1 Lenny achetée avec la revue linuxidentify.com
merci d’avance à l’âme charitable qui éclairera ma lanterne.
jsg :wink:

Bonjour,

Quel est ta version de kernel : uname -r

Que retourne cette commande :

jean@jean-desktop:~$ su
Mot de passe :
jean-desktop:/home/jean# uname -r
2.6.26-2-686
jean-desktop:/home/jean# dmesg | grep dvb
[ 12.747800] dvb-usb: found a ‘Pinnacle PCTV 73e’ in cold state, will try to load a firmware
[ 12.747800] firmware: requesting dvb-usb-dib0700-1.10.fw
[ 12.891797] dvb-usb: did not find the firmware file. (dvb-usb-dib0700-1.10.fw) Please see linux/Documentation/dvb/ for more details on firmware-problems. (-2)
[ 12.891797] usbcore: registered new interface driver dvb_usb_dib0700
jean-desktop:/home/jean#
Voici la réponse à vos questions. Par contre, depuis : j’explique.
mon disque dur est sur un rack, ce qui me permet de tester toutes les distrib. interessantes.
Si je me connecte avec linux mint, la clé est reconnue, donc, elle s’allume. ensuite j’arrête la machine sans la débrancher. La clé reste allumée ; alors, je change le dd pour remettre Debian, je boote, la clé reste allumée, et Oh miracle, Kafféine (modèle 14/18) scanne mes chaînes et ça fonctionne .
J’ai contrôlé avec une autre clé de donnée, ça ne vient pas de l’usb.
Bien à vous et merci de votre promptitude à m’avoir répondu.
stg

Le firmware est là : mythtv.org/wiki/Hauppauge_Wi … -T_500_PCI
PLus précisément ici : wi-bw.tfh-wildau.de/~pboettc … 00-1.10.fw
Et même une nouvelle version : wi-bw.tfh-wildau.de/~pboettc … 00-1.20.fw. Mais ils disent qu’il y a quelques bugs, avec.

merci de votre réponse, mais j’en fais quoi, pour l’instant ça se ballade sur mon bureau, je suppose qu’il faut le glisser dans le dossier machin et ça je suis réfractaire. Je ne connais pas la manip et vous remercie d’avance de m’éclairer.
stg

Bonjour,

Il faut copier le firmware dans /lib/firmware/ et il doit avoir le nom suivant : dvb-usb-dib0700-1.10.fw

Depuis la console en root :

OK, un grand merci, ça fonctionne, à part la version de Kaffeine qui date un peu. Je suppose que les autres version qui ne reconnaîssent pas ma clé, sont, elles aussi dépourvues de ce firmware ?
Enfin, un grand merci et bon courage.
stg :smiley:
Ah, ps. comment ou sur quoi on pointe pour indiquer que la question est résolue ?

Le firmware est indépendant de l’application tv! C’est un micrologiciel dont le stick TNT à besoin pour fonctionner.
Pour du multimedia, une stable n’est pas adaptée car la technologie va trop vite. Upgrade en testing, voire en SID, et prends un kernel récent (2.6.32 minimum) pour profiter à fond du multimédia.