Bonjour à tous,
Je reviens vers vous car j’ai un pb de clé usb 3G-4G wifi avec jessie et stretch :
J’utilisais une clé ZTE192 vendue (il y a bien longtemps) par orange sur jessie 8.2, sans problème : insertion, activation du réseau large bande et hop : internet en rase campagne.
Hélas… en début d’année 2018, cela a commencé à déconner (genre une fois sur deux, sans trop de raison apparente) et jessie me demandait un mot de passe parce que la clé voulait faire des opérations le nécessitant (ce qui n’arrivait pas avant).
Sauf que quel que soit le mdp (le mien, compte ordinaire, ou celui de root), après qq secondes, cela déconnecte la clé qui essaie de revenir et rebelote (demande mdp ).
Comme cela arrivait tjrs au même endroit (géographique), j’ai d’abord cru à un man-in-the-middle qui se faisait repérer par jessie.
Mais cela a continué ailleurs par la suite.
Puis j’ai pensé à une mise-à-jour avec une politique de sécurité plus restrictive.
-> Mais non, car un vieux pc oublié sous jessie 8.1 ne faisait pas mieux.
En fouillant partout sur le net, j’ai cru que la clé avait des pb de double connexion (un coup en modem, un coup en stockage de masse car elle comporte une carte sd). J’ai viré la carte SD.
-> pas mieux.
J’ai eu des message parlant de “trousseau”. Les corrections trouvées sur le net n’ont rien donné.
J’ai pensé que la carte sim spéciale data de orange avait des mécanismes internes incompatibles avec les nouvelles politiques de sécu ? orange me l’a changée par une nouvelle.
-> pas mieux.
J’ai pensé que la “vieille” clé orange avait fait son temps : commandé une nouvelle clé (LTE) qui fait serveur wifi à partir de la carte sim 3G/4G.
-> pas mieux.
Je suis passé sous Stretch en pensant que peut-être les clés usb 3G-4G seraient mieux supportées (9.5.0 actuellement).
-> ben non :’(
J’ai toujours des opérations qui réclament un mdp, que je renseigne, et pof ! déconnexion de la clé…
S.O.S… quelqu’un a-t-il une idée ?
(merci)