Salut à tous
est-il possible de formater une clé usb pour qu’elle puisse accepter des fichiers de plus de 4go ?
j’ai tout fait sous windows
possibilité de formater en ntfs ?
merci
Salut à tous
est-il possible de formater une clé usb pour qu’elle puisse accepter des fichiers de plus de 4go ?
j’ai tout fait sous windows
possibilité de formater en ntfs ?
merci
Tu peux bien sûr formater en ntfs, mais également en ext3 
Les isos de la Lenny (plus de 4Go par fichier) ne me posent aucun problème sur de l’ext3. Sur de la Fat32, tu seras limité à 3,99Go.
iaorana,
@didier_ il me semble que pour les clefs usb il faut éviter le formatage avec un systeme de fichier journalisé. Si j’ai bien compris, ce type de mémoire supporte un nombre maximal d’écriture. En d’autre terme il faut préférer ext2 à ext3
nana
Hello,
Bonne question, qui m’intéresse également, car je possède une clé de 8 Go aussi. Le fat32 m’ennuie à cause de la limitation de taille, mais je ne peux pas non plus mettre de l’extension 2 ou 3 car cette clé est partagée entre Windows et Linux. Je ne peux pas non plus contourner le problème avec des logiciels pour windows qui permettent de lire l’ext2 ou 3, car ce sont des ordis du travail qui ne possèdent pas ce dispostif.
Est-ce que le ntfs est une bonne alternative pour :
Merci d’avance.
salut
j’ai testé et impossible de mettre cette clé usb en NTFS
il faut acheté du 1er choix pour pouvoir formater en NTFS …
sinon en ext2 ou 3 c’est interessant pour y mettre des gros fichiers
pas encore essaié …
sous windows par défaut on ne peut que formater en fat32 alors pour formater en ntfs la clé usb
il faut passer par le gestionnaire de phériphérique et 1 click droit sur la clé usb et choisir stratégie
ensuite la case pour optimal
ensuite dans le poste de travail 1 click droit sur l’icone clé usb
formatage : on a le choix Ntfs ou Fat32
Merci pour ces précisions Douarn 
[quote=“cherif1969”]sinon en ext2 ou 3 c’est interessant pour y mettre des gros fichiers[/quote]Le NTFS permet également de stocker des gros fichiers