Cle usb bootable noyau 2.6.18 mbr fa

Bon hé bien fallait bien que je tombe sur un probleme, j’ai lancé la config comme décrite ci dessus aucun probleme. Ma clé usb enfin prete je boot dessus et la ca foire.

Mon bios me demande differents type de boot usb

usb-fdd usb-zip usb-cdrom usb-hddJ’ai donc choisis usb-hdd et je boot dessus, j’arrive apparement a acceder a ma cle usb et il me met MBR FA:Un curseur qui clignote et aucune possibilité de boot. Sur le boot avec usb-fdd j’arrive a un DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

Si quelqu’un pouvait me donner une piste pour résoudre le MBR FA Merci

Ben j’ai choisi
USB FDD
car je n’ai pas autant de choix que toi en matière d’usb : USD FFD ou USB ZIP
mais je n’arrive pas si loin que toi car après le logo, j’ai juste une annonce :
"Mise à jour ESCD réussie"
et ça bloque.
J’en suis là :cry:

[quote=“Ashgenesis”]Bon hé bien fallait bien que je tombe sur un probleme, j’ai lancé la config comme décrite ci dessus aucun probleme. Ma clé usb enfin prete je boot dessus et la ca foire.

Mon bios me demande differents type de boot usb

usb-fdd usb-zip usb-cdrom usb-hddJ’ai donc choisis usb-hdd et je boot dessus, j’arrive apparement a acceder a ma cle usb et il me met MBR FA:Un curseur qui clignote et aucune possibilité de boot. Sur le boot avec usb-fdd j’arrive a un DISK BOOT FAILURE, INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER

Si quelqu’un pouvait me donner une piste pour résoudre le MBR FA Merci[/quote]tu as essayé ts les types de boot possibles. c usb-fdd je crois, normalement, comme ricardo même si ça marche pas chez lui.

Ash, je te suggère ce qui est dit dans le README

1. Sélectionne usb.zip
  2. Avant de faire ta clef, tu regardes combien de secteurs elle a (indiqué dans /var/log/syslog lors de l’insertion de la clef et le mount), chez moi:

[quote]Jan 6 10:59:32 totoche kernel: Vendor: USB Model: Flash Disk Rev: 1100
Jan 6 10:59:32 totoche kernel: Type: Direct-Access ANSI SCSI revision: 02
Jan 6 10:59:32 totoche kernel: WARNING: USB Mass Storage data integrity not assured
Jan 6 10:59:32 totoche kernel: USB Mass Storage device found at 2
Jan 6 10:59:32 totoche kernel: USB Mass Storage support registered.
Jan 6 10:59:32 totoche usb.agent[2232]: usb-storage: loaded successfully
Jan 6 11:00:19 totoche kernel: Attached scsi removable disk sda at scsi0, channel 0, id 0, lun 0
Jan 6 11:00:19 totoche kernel: SCSI device sda: 990208 512-byte hdwr sectors (507 MB)
Jan 6 11:00:19 totoche kernel: sda: Write Protect is off
Jan 6 11:00:20 totoche kernel: sda: sda1
[/quote]soit 990208 secteurs.
Cela donne 483 cylindes sur une géométrie 64 têtes 32 secteurs. Tu fais

mkdiskimage -4 /dev/sda 483 64 32

Puis tu reprends la démarche usuelle. Ça devrait marcher.

Il parait que si tu fais

mkdiskimage -4 /dev/sda 0 64 3

ça calcule tout seul.

J’ai tenté l’opération deux fois = négatif :
je reprends les explications sur le fil original ds T&A.

Résolu avec un petit mkdisk -4 /dev/sda 246 255 63 pour une clé de 2.0Go

Edit : correction de la commande. c’est -4 en option et pas -d comme je l’avais mis.

Bizarre j’aurais fait plutôt 256, bon…

Ben en fait je n’ai pas trouvé comment tu avais fait pour connaitre le nombre de cylindre et le nombre de secteurs. Dans le syslog ce n’était pas noté et l’equation dans le readme me donnais quelque chose d’incohérent.

J’ai regardé les infos avec gparted et c’est les valeurs qu’il m’a donné.

Euh sinon tu aurais mis 256 a la place de quoi 255 ou 246??

Dans dmesg tu as
ernel: SCSI device sda: 990208 512-byte hdwr secto

Donc ça te donne 990208 secteurs soit si il y a 64 têtes et 32 secteurs par pistes
990208/(64*32) cylindres.

J’aurais mis 256 à la place de 255 mais bon…

C’est ce que j’avais fait avec 64 et 32 mais ca me donnais un resultat de type 936 si je me souviens bien et lors que je lancais la commande avec ca n’allait pas out of range. J’ai donc repris les valeurs données par gparted.

Je n’en ai plus besoin maintenant car j’arrive a booter avec la clé meme en la formatant avec cfdisk.

Merci quand meme de l’info ca peut etre tres utile pour une prochaine fois.

Qu’est ce qui a débloqué le bazar??

Malheureusement je n’en ai aucune idée des que j’ai formater la clé avec mkdisk j’ai reussi a booter sur la clé je suppose donc un mauvais formatage de la clé avant (maudit windows) et depuis c’est nickel meme avec un autre logiciel de partiton.

On peut donc dire que mkdisk a debloquer le probleme mais lequel était la je ne sais pas

Salut !
J’avais exactement le même problème, ce qui m’a mené sur cette discussion.
Elle n’est pas très récente mais bon.
Il se trouve que j’ai commencé par lire les post … et je n’ai rien compris à cette histoire de cylindre etc … J’ai voulu faire un “man mkdisk” … qui n’existe pas.
Si quelqu’un pouvait m’expliquer le but, le principe de cette manœuvre, merci.

D’autre part j’ai “résolu” le “problème” en faisant tapant sur “a” au prompt “MBR FA:" ce qui transforme le prompt en "MBR 1234F:” , et là il faut taper “1” … Attention cependant, chez moi en tout cas, le clavier était en américain, donc il faut taper (si vous avez un azerty) en fait “q”, puis “&”.
Ensuite on voit s’afficher “boot…” . Il suffit alors de lancer le démarrage en tapant “entrer”, et c’est partit.

C’est assez étrange, j’en conviens.
J’ai trouvé la réponse ici : http://www.entropicblur.com/dectop/guide.html.
Encore une fois, si quelqu’un connait la théorie sous-jacente …

:041

Merci pour la solution psychosmose.
Je confirme avec un clavier azerty, il suffit de taper q puis &.

J’en profite au passage pour dire à quel point une installation d’une Debian via clef usb n’est pas simple. J’avais vu un topic, comme quoi la communauté bossait sur ce point justement. Je sais pas où ça en ai actuellement mais cela ferra pas mal d’heureux à mon avis, moi le premier.