Cle usb bootable

Tags: #<Tag:0x00007f63f3f74208>

Bonjour,je suis sous debian 10 et tout roule.
Pour mon travail,j’ai besoin de reinstaller windows 7 sur un second disque dur.
j’ai un iso windows 7 mais je n’arrive pas a créé une usb bootable

par avance,merci

brancher la clé. En classique cela crée un périphérique /dev/sdb (et si la clé est formatée un périphérique /dev/sdb1).
S’il y a plusieurs disques durs sur la machine le ‹ b › de sdb peut être c, d, e, …
Donc attention à ce point, car la création d’un disque bootable va détruire les infos du disque cible.
Dans un terminal :
sudo dd if=l_iso_source.iso of=/dev/sdb bs=4M
Attention, j’ai bien écrit /dev/sdb, pas sdb1 (qui est l’éventuelle partition). Le ‹ b › peut être c, d, e, …
Attention également que le nom de l’iso soit « propre » : pas d’espace, de caractères tordus etc.
Puis, quand dd a terminé
sudo sync

Hello, si tu mets

puis

Tu peux tout faire en une seule ligne:

$ sudo dd if=l_iso_source.iso of=/dev/sdb bs=4M;sync

Penses à ajuster le « 4M » selon la vitesse de ta clé.

Aussi je tiens à préciser qu’il y aura peut-être des réglages à faire dans le bios de la machine cible (csm, secure boot, etc…).

Et si « ça marche pas » ben faudra ressortir le bon vieux graveur et graver l’iso (c’est du vécu avec une iso officielle w10!)

Alors, c’est vrai, mais le sync n’est pas utile ici. Cette commande synchronise les écritures sur des systèmes de fichiers montés avec l’option async, or tu ne viens pas d’écrire un fichier sur un système de fichier monté.

et pourtant :
https://www.debian.org/releases/stretch/i386/ch04s03.html.fr#:~:text=4.3.1. Préparation%20d'une%20clé%20USB%20utilisant%20une%20image%20hybride%20(CD%20ou%20DVD)
Dans le lien ils utilisent cp, mais compte tenu de mon âge je garde un souvenir atendri pour dédé !

Bonjour
Les méthodes avec dd ou autre ne marcheront pas car les images iso windows sont particulières.
Il faut utiliser des outils tels que Woeusb ou Ventoy

Oups désolé. Une petite recherche sur Internet me fait effectivement découvrir cette difficulté.

Au contraire, la méthode dd ne marche pas parce que les images ISO de Windows sont normales ; ce sont les images ISO « hybrides » comme celles de Debian qui sont particulières et conçues pour être écrites telles quelles sur une clé USB.

2 J'aime