Clé usb de 64gb

Bonjour,
je tente de récupérer la capacité d’une clé usb de 64 gb mais qui se voit comme une clé de 4 gb
Je ne trouve pas de solution
Merci

Bonjour

Cest une clé usb neuve ?

Non usagée

OK acheté chez qui ? quel marque?

Que dit fdisk -l à propose de ta clé ?
As tu essayé de la repartitionner ?

Il est possible que la clé ait été modifié pour afficher 64GB ne pouvant en effet contenir que 4GB. Néanmoins recréer une table de partition via GParted (Attention perte de données) peut (dans le cas où la clé est bien une clé de 64GB) régler ton problème.

Ça m’était arrivé après avoir flash une image sur une clé, elle affichait la mauvaise taille bien qu’elle avait été repartitionnée/formatée.

Où vois-tu cette taille de 4 Go ?
Attention à ne pas confondre le support de stockage, la partition, le système de fichiers.
Les explorateurs de fichiers affichent la taille des systèmes de fichiers, pas des supports de stockage.

Bonjour Merci de votre aide,

Pour rédiger cette réponse, vu que je suis en déplacement, j’ai utilisé mon laptop plutôt que
mon pc avec un lecteur de carte sd Kingston
Sur le laptop, la carte est reconnue comme étant 64gb et je peux lire son contenu alors que j’avais tenté de la reformater, repartitionner +sieurs x .

Je n’ai donc plus de problème actuellement et dois confirmer tout cela de retour à la maison
Merci

C’est une clé USB ou une carte SD ?
Les lecteurs de cartes SD anciens ne gèrent pas toujours correctement les cartes de grande capacité .

effectivement une carte SD insérée dans un support USB
Sur le laptop le j’ai mise dans /dev/mmcblk0

Support fourni avec la carte ?

Pour l’USB non, pour la carte SD, je ne peux plus dire ci c’est celui d’origine que j’ai utilisé

Comment ça, pour l’USB et pour la carte SD ?
Je parle de l’adaptateur USB-SD dans lequel tu insères la carte SD et que tu branches sur un port USB. Il y a un autre support ?

Telecharger et installer “Win32DiskImager”.
Suivez les indications pour faire un erase (format) total de la clée.
Vous devriez retrouver vos 64 Gb (Appli windows)