Clé USB détecté 2 fois

Bonjour à tous.

J’ai une clé USB que j’avais transformé en clé bootable pour installer une Debian. Une fois finit, je suis passé par GParted pour deleter toutes les partitins, et en créer une seule. J’ai ajouter une étiquette à cette partition.
Maintenent le soucis, dès que je la connecte sur mon Pingouin, il me la détecte 2 fois. Une fois avec le nom d’origine, et une seconde fois avec l’étiquette que je lui avait créé. J’ai beau utilisé fdisk et compagnie, je n’ai qu’une partition et pourtant, une double détection. Ce problème vient bien de Linux, car ma clé est bien détecté une seul fois sur Windows.
Une idée? Merci.

Jcdc.

j’ai beau relire plusieurs fois je n’arrive pas a cerner ton explication
ton système est installé où ?

Désolé, je vais essayer d’être plus clair.
Sur ma machine, j’ai 2 OS sur 2 DD différents.
J’ai utilisé une clé USB en mode bootable pour m’installer un Windows 7 et une Debian.
Une fois les install de faites, j’ai voulut reformater ma clé USB. Pour faire simple, j’ai fait sauté la partition et j’en ai recréé une. Je lui ai affecté une etiquette. Jusqu’à, tout à fonctionné.
Maintenant, le soucis est à l’utilisation de cette clé.
Quand je la connecte sur mon Win7, aucun pb, elle est détecté comme clé USB, son nom étant l’étiquette que je lui ai attribué.
Mais sous Debian, avec KDE, quand je la connecte, il me détecte 2 périphériques USB. Un avec le nom d’origine de la clef, et le second avec l’étiquette que j’ai mis en place lors du format.
Je peux bien évidemment en monté une seule. Mais pourquoi Debian me détecte 2 périphs, et surtout comment faire pour qu’il ne m’en redétecte plus qu’une seule.

Recoupe le comportement de dolphin/konqueror avec ce que déclare

fdisk -l

S’il y a une partition de trop dans ce qu’affiche KDE, un clic droit sur l’icone de la partition dans le panneau latéral de konqueror/dolphin, pour lui faire définitivement oublier cette partition. Vraie partition ou imaginaire, elle ne s’affichera plus.

Ou bien
$ systemsettings
à la rubrique des medias amovibles, près des montages automatiques.

haa !! cela m’est arriver !! Gparted foirais , j’avais ensuite reformater avec QTparted c’etait deja mieux !

J’essayerai bien, mais pkoi n le trouve plus dans les dépôts?

Salut,

Et si tu te servais de fdisk pour supprimer les partitions et de mkfs pour les formater :013

Idem.
Il vaut mieux effectivement travailler avec fdisk (ou sfdisk) et mkfs.

En voulant poster un nouveau pb, je me suis aperçut que je n’avais pas fermer celui-ci.
C’est bien un soucis avec gparted qui me causait ce soucis. N’étant pas plus que ça un adepte de la ligne de commande, je suis passer par l’outil Partition Manager de KDE, et tout à fonctionné nickel.
Merci les gens.

Salut,

Tu as raison, plutôt crever que de suivre le conseil des gens de ce forum. On se demande même ce que tu viens y faire :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Mon message n’était pas complet, mais j’y confirmait bien que la solution proposé était bonne. C’est d’ailleurs en faisant des recherches sur les lignes de commandes cités que je suis tomber sur ce soft.
Il est donc vrai que j’ai évité les lignes de commandes, mais toi et lol aviez bien analyser le pb et m’aviez bien mis sur la bonne voie.