Cle usb ne monte pas tout le temps

Bonjour,

sur mon portable j’ai un dual boot XP,Debian.
Sur Xp ma clé usb monte dès que je la plug.
Sur Debian (que j’utilise tout le temps) la meme clé ne monte que de temps en temps. Je ne vois pas d’ou vient le problème, sur mon pc de bureau j’ai la meme install Etch et la clé est de suite reconnue et monté.

Au départ je pensais à un problème matériel mais étant donnée que ca fonctionne sur Xp c’est pas ca…

Merci pour votre aide.

As-tu essayé ca forum.debian-fr.org/viewtopic.php?t=3253 ?

Oui j´ai déjà essayé cet solution mais toujours pas mieu…

Mais il faut que je precise, la clé monte de temps en temps comme ca après quelque minute de branchement et ce demonte toute seul aussi…

Ca me faisait la meme chose sous Ubuntu Edgy…

C’est bon ca fonctionne.
En fait j’ai formaté ma clé avec Gparted, (en Fat32).
Et c’est bon, la clé remonte à chaque branchement.

ça a l’air pas mal gparted … tu te souviens si tu l’as installé avec des librairies suggérées ou pas ? parce que j’arrive pas à formater en fat32, c’est grisé, comme fat16 et bon nombre d’autre format … mis à part les format linux …

Salut usinagaz,

J´ai installé le soft à partir des dépots stable. Sans rien faire de particulier.
Mais si par rapport à mon install je peux t´aider pas de problème, par exemple si il existe une commande permettant de voir les dépendances d´un application installée…

Par contre au niveau Gparted j´ai tout de meme un soucis, il essai de trouver un lecteur de disquette qui n´existe pas et met beaucoup de temps à abandonner le recherche de ce periphérique. Si mes souvenir sont bon /dev/fd0 un truc comme ca…
J´ai cherché un peut mais n´est rien trouvé pour le moment…