Cle Wifi et Livebox

Bonsoir,

Je débute sous Linux mais j’ai réussi à installer Debian 7.6 qui me parait fonctionner correctement.
$ uname -a : Linux gerard 3.2.0-4-686-pae #1 SMP Debian 3.2.57-3 i686 GNU/Linux

J’ai bien parcouru de nombreux messages et tester les recommandations diverses mais cela finit par devenir bien brouillon sans pour autant avoir de résultat.

Premier bémol j’ai branché une clé wifi Belkin pour me connecter à ma Livebox

$ lsusb : parmi les diverses lignes j’ai :
Bus 001 Device 003: ID 050d:705a Belkin Components F5D7050 Wireless G Adapter v3000 (Ralink RT2571W)

Je suppose que ma clé est reconnue par Debian mais un premier point m’interpelle la led de la cle ne s’allume pas . Est-ce normal ? Ne manque-t-il pas un pilote ?
J’ai essayé avec une autre clé Belkin de même type avec un résultat similaire.

Avant d’aller plus loin qu’en pensez-vous ? Avez-vous besoin d’autres informations ?

Par avance merci

Gérard

bonjour
voici les indications pour l’installation du pilote wiki.debian.org/fr/rt73

Bonsoir Blunt,

Je me plonge dans la lecture de ce wiki qui espérons-le me permettra de me sortir de ce faux-pas.
En tapant la commande dmesg j’y ai pu lire les lignes suivantes :

[ 15.638084] rt73usb 1-2:1.0: firmware: agent aborted loading rt.73.bin ( not found?)
[ 77.575454] rt73usb 1-2:1.0: firmware: agent aborted loading rt.73.bin ( not found?)

qui me laisse à penser que le pilote n’est pas installé.
Je vous informerez de la suite de mes turpitudes débianesques.

Amitiés et encore merci

Gérard

Bonjour,

Grâce au lien de Blunt et en trouvant sur le net une info sur la configuration des Livebox sous Linux j’ai pu rédoudre mon problème et suis dorénavant aussi connecté depuis Debian.
Autre avantage de l’expérience j’ai ainsi appris un certains nombre de commande qui me font un peu mieux comprendre l’univers de Debian.

Amitiés linuxienne

Gérard