Clef 3G

[quote=“Grhim”]juste une questions (toute gentille) a ceux qui utilisent une clef 3G , : a quoi cela peut il vraiment servir : si vous avez deja une connexion primaire (a la maison donc un acces) vous pouvez vous connecter au net aussi grace aux hotspots divers, y’en a partout , sinon foneros par exmple vous connaissez ??
j’utilise les acces hotspot pour le debit ca va pas mal du tout meme

je dis ca car il m’ont encore demarcher chez neuf et je vois pas l’interet d’un clef en faite alors que sur les portables ont a tous pratiquement une carte wifi integrer …[/quote]
Je n’ai pas de connexion chez moi parce que chez moi c’est le CROUS et on a pas de ligne téléphonique. Fonerea, j’ai jamais croisé leur réseau dans le coin et je ne pourrais pas mettre en place leur hotspot. Ça me servira principalement chez moi de toute manière, où je ne capte ni réseau Orange, ni Free, ni SFR, ni Bouygues, ni Fonrea et où je ne peux pas installer de parabolle pour utiliser un réseau satellite. L’autre solution serais le Wimax, mais c’est pas encore mis en place et c’est chère.

Pourquoi pas un androïd, tu changes ton forfait, un phone pour pas trop cher…[/quote]

Oui, la prise de main via un smartphone, j’imagine ça très bien ^^

Surement pas vu la taille du smartphone,mais dedans c’est un linux,“ça peux faire une passerelle”,pour connecté le portable , en usb pour le 3G ?..Hack/Matériel (je raconte peut-être une bourde ,qui sait ?)

Surement pas vu la taille du smartphone,mais dedans c’est un linux,“ça peux faire une passerelle”,pour connecté le portable , en usb pour le 3G ?..Hack/Matériel (je raconte peut-être une bourde ,qui sait ?)[/quote]

Un ami qui bosse dans le “dev” chez SFR se sert de son smartphone pour jouer le rôle d’un modem , d’après lui c’est très pratique pour ceux qui on le bon abonnement :023 (attention l’illimités n’est pas totalement un illimités, il y a des conditions selon les opérateurs en ce qui concerne “l’upload et le download” sur internet.

Mon smartphone (un htc desire de chez Orange ) se connecte à mon netbook ou mon portable et est reconnu comme modem sans aucun problème. Ceux qui ont un forfait style “iphone” (aïe je sais :mrgreen: ) avec internet “illimité” peuvent sans servir comme clef 3G.

Avec un android, on peut faire du web sans trop de difficultés et sans être obligé de rooter le téléphone, avec l’application proxoid, qui permet d’utiliser le téléphone comme modem via l’USB. Ça nécessite d’installer le SDK android mais c’est loin d’être insurmontable.
Il est possible de faire aussi du SSH avec proxoid mais je n’ai pas testé, il faut utiliser corkscrew…
Au niveau forfait je peux pas trop vous dire car j’habite la Réunion c’est pas comme la métropole mais pour 20€ j’ai du téléphone, SMS illimité et internet (300mo de volume mensuel) et ça rends service.

code.google.com/p/proxoid/wiki/installationLinux

pareil avec mon Blackberry curve…

J’ai déjà vu des procédures pour se servir de son téléphone Nokia (ce que j’ai) comme modem, j’ai pas (encore) le forfait qui suit, mais ce weeke end quand j’aurais enfin un cable USB je tenterais même en hors forfait.

Comment je fais pour être sûr du réseau que j’utilise (3G, EDGE, Wap,…) ?

Suite à perte d’un portable, j’ai acheté un Samsung wave que je croyais Android mais qui est Bada (tant pis). Son gros point fort est qu’il incorpore une fonction point d’accès WIFI avec possibilité pour 3 machinbes de se connecter (WPA tout simple). Une icone indique si c’est du Edge/3G/3G+ et ça s’est révélé très pratique. Abonnement 500M mensuel qui s’avère largement suffisant pour mes besoins pour le moment en tout cas.

Tu peux en dire plus sur le prix de la machine (lien) et de l’abonnement ?

Abonnement Origami + telephone Samasung Wave 575. Ça revient à 36€/mois avec 3 numéros en illimités non décomptés et dans les deux sens (si ils m’appellent c’est gratuit si ils sont chez orange (FT))

l’indicateur du BBerry me marque que je suis toujours en Edge (pour le tel + web) , Wifi pour surfer a partir de mon router/hotspot etc… … sinon j’ai un navigateur pour le Web + un navigateur pour le wap (que je n’utilise jamais)

J’ai demandé en passant ce matin dans une boutique de telephonie infinity, il facture l’option modem à 30€ par mois c’est du vol :12

J’ai demandé en passant ce matin dans une boutique de telephonie infinity, il facture l’option modem à 30€ par mois c’est du vol :12[/quote]

Et, oui, beaucoup d’opérateurs souhaitent vendre le fait que tu utilises ton téléphone comme modem, ou souhaitent te vendre des abonnements clef 3G, après tout leur but reste de faire du pognon. Ils brident donc artificiellement les téléphones pour leur supprimer ce genre de fonctionnalités. C’est mon cas, il est spécifié que je ne dois pas utiliser mon abonnement et mon portable comme modem. C’est un téléphone avec android 1.5 et heureusement il y a quelques applications qui permettent de contourner le problème…