Clef 3G

Salut,

Vous avez déjà essayé une clef 3G ? Je suis entrain de réfléchir à m’en prendre une. Pour ce qui est des forfaits ils ont l’aire assez clair (et tous plus moins alignés), mais ce que je me demande c’est est ce que ça marche bien avec nos OS préférés ?

Bonne nuit à tous

Je ne sais pas pour la France, mais au Maroc toutes les clef 3G que j’ai essayé fonctionnent très bien soit nativement avec network manager, soit avec wvdial.

J’ai une clef 3G SFR qui est très bien supportée par Debian et qui accroche le réseau en 3/4 secondes alors qu’il me faut parfois presque 20 sous xp (et qui se déconnecte plus ou moins ).
La configuration avec l’assistant s’est faite tout aussi rapidement une fois la clef mise la 1ière fois, que du bonheur. La bête doit être une Huawei mais le modèle est à confirmer car je suis au boulot là , chut !
Une ch’tite photo glanée sur le net : couleurgeek.fr/img/cle3g-sfr.png

[quote=“arnaud1968”]J’ai une clef 3G SFR qui est très bien supportée par Debian et qui accroche le réseau en 3/4 secondes alors qu’il me faut parfois presque 20 sous xp (et qui se déconnecte plus ou moins ).
La configuration avec l’assistant s’est faite tout aussi rapidement une fois la clef mise la 1ière fois, que du bonheur. La bête doit être une Huawei mais le modèle est à confirmer car je suis au boulot là , chut !
Une ch’tite photo glanée sur le net : couleurgeek.fr/img/cle3g-sfr.png[/quote]
Ça c’est cool :slightly_smiling:

C’est limité au HTTP ? Tu as pris quoi comme forfait/offre ?

J’utilise la huawei 160 (sfr) du boulot, aucun problème niveau matériel. Sinon, ca rame quand même un peu, faut pas espérer plus qu’une connexion d’appoint avec ce genre d’appareil…

J’allais aussi émettre ce bémol. Je l’utilise aussi professionnellement (donc toujours avec le contrat le plus confortable possible) et la plupart du temps je préfére rentrer chez moi pour travailler depuis mon poste plutôt que d’utiliser portable + clé 3G+ étant donné les débits de merde.

Pour lire les mails pourquoi pas, sinon à fuir.

[quote=“Blacksad”]J’allais aussi émettre ce bémol. Je l’utilise aussi professionnellement (donc toujours avec le contrat le plus confortable possible) et la plupart du temps je préfére rentrer chez moi pour travailler depuis mon poste plutôt que d’utiliser portable + clé 3G+ étant donné les débits de merde.

Pour lire les mails pourquoi pas, sinon à fuir.[/quote]
L’idée c’est que chez moi j’aurais pas internet :smiling_imp:

[quote=“MisterFreez”][quote=“Blacksad”]J’allais aussi émettre ce bémol. Je l’utilise aussi professionnellement (donc toujours avec le contrat le plus confortable possible) et la plupart du temps je préfére rentrer chez moi pour travailler depuis mon poste plutôt que d’utiliser portable + clé 3G+ étant donné les débits de merde.

L’idée c’est que chez moi j’aurais pas internet :smiling_imp:[/quote]

Tu peut pas t’arranger avec un voisin pour partager sa facture et sa connexion ( “suis sauvage” un trou dans le mur :violence-chainsaw: et hop le câble ethernet, ou du wifi ).

J’ai essayé chez ma fille et ça fonctionne mais c’est très “pas rapide” :confused:

[quote=“Clochette”][quote=“MisterFreez”][quote=“Blacksad”]J’allais aussi émettre ce bémol. Je l’utilise aussi professionnellement (donc toujours avec le contrat le plus confortable possible) et la plupart du temps je préfére rentrer chez moi pour travailler depuis mon poste plutôt que d’utiliser portable + clé 3G+ étant donné les débits de merde.

L’idée c’est que chez moi j’aurais pas internet :smiling_imp:[/quote]

Tu peut pas t’arranger avec un voisin pour partager sa facture et sa connexion ( “suis sauvage” un trou dans le mur :violence-chainsaw: et hop le câble ethernet, ou du wifi ).[/quote]
Résidence CROUS, pas de ligne téléphoniques qui arrive dans le bâtiment et pas d’habitation à moins de 500m… :neutral_face:

et n’oubliez pas tout les outils linux, kismet,aircrack,rainbow etc… = wifi facile :slightly_smiling:

reste plus que le wardriving :slightly_smiling:

C’est sûr que c’est pas le top surtout lorsqu’on est habitué à des bons débits par ADSL mais chez moi où il y a une couverture 3G, ça dépanne bien, cela équivaut à un surf en 512 Ko et en illimité dans mon cas.

juste une questions (toute gentille) a ceux qui utilisent une clef 3G , : a quoi cela peut il vraiment servir : si vous avez deja une connexion primaire (a la maison donc un acces) vous pouvez vous connecter au net aussi grace aux hotspots divers, y’en a partout , sinon foneros par exmple vous connaissez ??
j’utilise les acces hotspot pour le debit ca va pas mal du tout meme

je dis ca car il m’ont encore demarcher chez neuf et je vois pas l’interet d’un clef en faite alors que sur les portables ont a tous pratiquement une carte wifi integrer …

Ma clef 3G sert à madame en déplacement et les hotspots ne sont pas légions donc …

pourquoi ne pas preferer fonera2 par exemple ?? wifi internationale ! :033

Par commodité, on a pris un opérateur national et les autres, connait pas :mrgreen: Je découvre fonera sur le net … à voir (ça a l’air pas mal mais il faudra attendre la fin de mon engagement auprès de mon cher (jeu de mots !) opérateur). Tu connais un lien explicite pour la bête “fonera” ? :wink:

[quote]Tu connais un lien explicite pour la bête “fonera” ? :wink:
[/quote]

fon.com/fr/info/whatsFon

Bah les clé 3G permettent aussi de capter le wifi si on préfére (si un réseau est disponible, le gros défaut du Wifi). L’avantage de ces clés c’est la couverture, elles ont l’avantage d’etre utilisable pratiquement partout même si parfois ça vous rappel votre bon vieux 56k.
Comme c’est lié aux réseaux tel. , ca fonctionne aussi trés bien dans n’importe quel pays.

Dans mon cas c’est pour répondre à une exigence de rapidité d’intervention lors d’astreintes.

Ou de panne ADSL quand on a un besoin urgent dans sur le net (comme sur ce forum, :mrgreen: it’s a joke !)
@ Grhim : merci, le concept est très bien (quelqu’un connait un site où l’on référence ce style de projets “communautaire” ?)
@ MisterFreez : réponse à ta question de bien plus haut : sfr à 39,90 € / mois en illimité http. (désolé, j’étais encore emporté par mon enthousiasme :mrgreen: )

+1 :023

Pourquoi pas un androïd, tu changes ton forfait, un phone pour pas trop cher…