Clef TNT Cinergy Tstick HD, flux HD impossible a voir

Bonjour,

Je suis sous Debian Testing, j’essaye de faire fonctionner ma clef TNT USB. C’est une Terratec Cinergy Tstick HD.
Étant jadis sous Ubuntu, j’ai déjà la liste des chaines.

Elle est parfaitement reconnue par le kernel. Ça fonctionne correctement sur vlc, mais uniquement les chaines en résolution standard SD en 576p (720x576 ou 544x576 selon les chaines).
Pour les chaines en HD, ca pixellise, le son est haché etc …

Pour info sur les chaines HD, en console, vlc retourne ces erreurs à tire larigots :frowning: (une centaines de lignes par minutes)

[quote][0x7f3f5c0044d8] ts demux error: libdvbpsi (misc PSI): Bad CRC_32 table 0x0 !!!
[0x7f3f5c0044d8] ts demux error: libdvbpsi (PSI decoder): TS discontinuity (received 2, expected 1) for PID 18
[0x7f3f5c0044d8] ts demux error: libdvbpsi (PSI decoder): TS discontinuity (received 4, expected 3) for PID 18
[0x7f3f5c0044d8] ts demux error: libdvbpsi (PSI decoder): TS discontinuity (received 5, expected 4) for PID 0
[0x7f3f5c0044d8] ts demux error: libdvbpsi (PSI decoder): TS discontinuity (received 6, expected 5) for PID 18
[0x7f3f5c0044d8] ts demux error: libdvbpsi (PSI decoder): TS discontinuity (received 13, expected 12) for PID 18
[/quote]

A noter que sur une liveCD d’Ubuntu ma clef fonctionne nickel aussi bien en HD que flux SD. Donc çà élimine (je pense) tout problème de cable et de réception.

Merci pour votre aide, car j’aimerai pouvoir regarder les chaines en HD (c’est plus joli sur mon grand ecran :wink: )

Tu as essayé me-tv pour regarder ton flux dvb-t? C’est un très bon logiciel conçu pour ça.

c’est le paquet libdvbpsi7 (wheezy) ou libdvbpsi8 qui est installé ?
Peut-être un reliquat suite à un upgrade depuis wheezy ?

[EDIT] Pas une bonne piste car je viens de voir que vlc est compilé avec sa propre version de libdvbpsi … essayes de prendre le vlc de sid (2.1.1-1) pour voir …

Bonjour,

J’ai testé avec Me TV, idem les flux en HD sont soit très pixélisé, son qui craque etc … soit entièrement noir (TF1 par ex) :frowning:

Pour info, j’ai booté sur une LiveUSB Ubuntu (une 13.04) vlc est en version 2.0.8 (comme sur jessie) et aucun problème avec les flux HD !
Cela ne pourrait-il pas venir de ma carte graphique ATI ?

Vu la galère que c’est d’avoir Debian + ATI, je crois que je vais me faire préter une nVidia et “investir” si cela fonctionne !

Merci pour votre aide en tout cas.

Il suffirait de voir ce qui diffère dans l’installation du driver ATI, entre ta version de Debian et ton Ubuntu.

Pas de raison qu’un tel problème demeure dans Debian.