Bon, j’ai créé une seule partition fat32 et installé grub2 sur le MBR de la clef.
Ensuite, j’ai créé un fichier /boot/grub/grub.cfg avec les options qui me permettent de booter différents ISO.
Néanmoins j’ai plusieurs soucis :
[ul][li]Quand je veux booter un ISO, je veux pouvoir faire un chainload, c’est-à-dire que je veux que ça lance le GRUB contenu dans l’iso, avec tous ses menus (et non directement le système présent, comme c’est le cas) ;[/li]
[li]Pour Debian netinstall ça boote mais l’install plante (message d’erreur du genre “le CD n’est pas bon”).[/li]
[li]Pour Backtrack 5 ça plante car il ne trouve pas le fichier filesystem.squashfs. J’ai pourtant pris soin d’extraire le répertoire casper
de l’ISO de Backtrack…[/li][/ul]
Si vous avez un avis là-dessus, je suis preneur !
[code]$ cat /media/CLEF-USB/boot/grub/grub.cfg
Suggested Entries and the suggestor, if available, will also be noted.
#set GRUB_DISABLE_OS_PROBER=true
set timeout=10
set default=0
menuentry “Ubuntu 12.04 Gnome (ISO)” {
loopback loop /ISO/ubuntu-12.04-desktop-i386-fr.iso
linux (loop)/casper/vmlinuz boot=casper iso-scan/filename=/ISO/ubuntu-12.04-desktop-i386-fr.iso noeject noprompt ro quiet splash –
initrd (loop)/casper/initrd.lz
}
menuentry “Backtrack 5 R3” {
loopback loop /ISO/BT5R3-GNOME-32.iso
linux (loop)/casper/vmlinuz BOOT=casper boot=casper find_iso/filename=/ISO/BT5R3-GNOME-32.iso live-media-path=/ISO/BT5R3_casper/ noeject noprompt ro quiet splash –
initrd (loop)/casper/initrd.gz
}
menuentry “BackTrack Text - Default Boot Text Mode” {
linux /ISO/BT5R3_casper/vmlinuz BOOT=casper boot=casper live-media-path=/ISO/BT5R3_casper/ nopersistent rw
initrd /ISO/BT5R3_casper/initrd.gz
}
menuentry “Debian Squeeze (6.0.6) Netinst” {
set isofile="/ISO/debian-6.0.6-i386-netinst.iso"
loopback loop $isofile
linux (loop)/install.386/vmlinuz iso_filename=$isofile quiet splash noprompt –
initrd (loop)/install.386/initrd.gz
}[/code]