Clef USB : que signifie le '+'

Merci énormément !!

Combien de fois j’ai galéré à retrouver une info dans un manuel…

Merci énormément !!

Combien de fois j’ai galéré à retrouver une info dans un manuel…[/quote]
Moi, j’veux bien mais quoi rechercher ?
J’ai fait ‘man ls’, puis ‘/+’ ben y connait pas :unamused:

Pour recherche tu fais d’abord
/
puis, ce que tu recherches (avec echappement() pour les caractères spéciaux j’imagines)
+
pour rechercher le résultat suivant, suffit de re-débuté la recherche avec
/
(ayant déjà par défaut la dernière recherche) suffit de taper enter et la recherche sera sur la prochaine trouver.

(je sais pas s’il existe un autre moyen plus facile pour “la recherche suivant”)

Les pages manuelles sont affichées par votre pager (comme more, less, most, vim ou emacs peuvent aussi le faire).
Chacun possède ces avantages et ces inconvénients. less est celui utilisé par défaut et / permet de rechercher un patern, si juste après le / vous tapez Ctrl+r il recherche le mot et non plus le patern. Vous pouvez retrouver toutes ces informations dans la documentation de less (via “man less” ou la touche “h” quand vous êtes dans less (vous pouvez donc faire “man less” puis appuyer sur h mais ça ne sert à rien)).

Comme la page man de man l’indique le pager utilisé est la commande “pager -s” qui peut être écrasé par la variable d’environnement PAGER qui peut êst surchargée par la variable d’environnement MANPAGER. La commande pager est une alternative comme on les trouve dans /etc/alternatives et qui permet à la fois d’avoir des commandes que l’on est sûr de trouver mais aussi de configurer de manière globale ces préférences (certains remarqueront par exemple la présence d’une alternative editor qui peut être pratique pour les tuto).

[quote=“ricardo”]…
ÇA, on l’avait bien compris et comme VV222, ça n’éclaircit pas ma lanterne.[/quote]
Je ne joue pas les lampistes :018 c’est juste que je pense un peu à ceux pour qui la langue anglaise est contre nature :doh:

Et comme je n’y connais pas grand-chose à ce sujet, je m’abstiens d’intervenir et … j’apprends, j’assimile :pray:

[quote=“MisterFreez”]Les pages manuelles sont affichées par votre pager (comme more, less, most, vim ou emacs peuvent aussi le faire).
Chacun possède ces avantages et ces inconvénients. less est celui utilisé par défaut et / permet de rechercher un patern, si juste après le / vous tapez Ctrl+r il recherche le mot et non plus le patern. Vous pouvez retrouver toutes ces informations dans la documentation de less (via “man less” ou la touche “h” quand vous êtes dans less (vous pouvez donc faire “man less” puis appuyer sur h mais ça ne sert à rien)).

Comme la page man de man l’indique le pager utilisé est la commande “pager -s” qui peut être écrasé par la variable d’environnement PAGER qui peut êst surchargée par la variable d’environnement MANPAGER. La commande pager est une alternative comme on les trouve dans /etc/alternatives et qui permet à la fois d’avoir des commandes que l’on est sûr de trouver mais aussi de configurer de manière globale ces préférences (certains remarqueront par exemple la présence d’une alternative editor qui peut être pratique pour les tuto).[/quote]
Oui, c’est d’une simplicité enfantine, quoi :unamused:
Ben je continuerai comme auparavant : demander sur le forum que quelqu’un me renseigne “concrètement”, ce que je fais, en général, quand je connais la réponse à un questionnement.
“Un petit dessin vaut mieux qu’un grand discours”. J’ajouterai qu’un exemple vaut un dessin.

Que ce soit simple ou pas n’est pas vraiment mon problème. Je ne cherche pas à ce que tout le monde utilise le même OS, je décris juste aussi simplement que je le peux comment ça marche. Je sais très bien pourquoi je ne passe pas mon temps dans la section support.

Mais si tu a une idée de comment améliorer les choses, je serais sincèrement intéressé, comme déjà dis plus haut, le problème ne viens ni de man ni de info en particulier, puisque l’aide des outils graphiques n’est pas plus utilisée. De la même manière c’est rare d’aller sur le site officiel du logiciel lire si sa question est dans la FAQ. Il y en a qui tentent de créer des livres mais ça ne change pas grand chose. Il semble que seul certains wiki et des forums (j’inclu les trucs comme stackoverflow) largement épaulés par google sont utilisés. C’est dommage parce que c’est en ligne et pas structurée.

Peut être qu’il faudrait un logiciel sexy qui soit multi-niveau (une page de description très basique du programme, une FAQ, une présentation un peu léchée de la page man et une documentation plus complète, suivi de liens vers des ressources en ligne) évidement localisé. C’est long à faire mais j’ai pas les compétences pour le faire (un truc sexy et léché…).

Je ne t’accuse pas Michel, tu aides les membres au maximum mais je trouve que pour trouver certaines explications à un problème, c’est la croix et la bannière, et je sais que ce n’est pas de ta faute :006

Si si, un peu quand même.