[quote=“thorgrim”]
Certes, mais avec une telle solution il n’aura pas accès à la configuration de ses applis de son Linux en les lançant depuis un windows quelconque. Ce qui est le comportement voulu à la base.[/quote]
Ton home et ton overlay sont au format .img. Mais ta clé est en FAT et les deux systèmes peuvent y accéder. Le principal n’est pas d’utiliser les mêmes exécutables, mais qu’une même application utilises les mêmes fichiers (de conf, mails…) sur les deux OS. Et ça c’est jouable.
[quote=“thorgrim”]
En tout cas, je vais regarder l’outil de Fedora voir ce qu’il peut faire.[/quote]
Deux outils à voir absolument: kickstart (pour créer le fichier de configuration de ta distrib live cd idéale), générer l’iso avec livecd et livecd-iso-to-disk (pour la création de la clé et le mode persistant).
[quote=“fran.b”][quote=“Lucci”]Salut,
Pour un live usb je ne connais pas mieux que Fedora. En plus, tu peux faire une clé avec persistance càd avoir un /home persistant, installer des logiciels et des mises à jour… tout en l’utilisant.[/quote]
Juste pour dire que ClefAgreg fait cela mais à partir du debian lenny…[/quote]
Très bien la clé agreg, j’ai été impressionné mais j’ai simplement lancé l’iso via qemu.
Pour la persistance, tu utilises quelle méthode? C’est bien un live usb et non une installation classique sur usb?
Mais la persistance (en deux options) n’est que la cerise sur le gâteau, aussi bien au niveau de la doc que de celui des outils je conseil chaudement Fedora. Après, les gouts et les couleurs…